Aller au contenu

Du rififi avec mon wifi


Messages recommandés

trouve un RT2500 USB Wireless Lan Card dans la sous catégorie "cartes réseau". J'ai meme un assistant de connexions de réseau sans fil.

Le portable lui est pas wifi, mais je viens de lui adjoindreun dongle USB. Apparement, le dongle fonctionne, dans la mesure ou quand je le branche sur le port USB, j'ai plus la télé. (que je recois dans ma chambre via un répeteur qui

fonctionne par radio).

Par contre, impossible de faire quoi que ce soit d'autre avec ce dongle que de s'amuser a brouiller la télé : puisque aucune des deux machines ne detecte de reseau sans fil a sa proximité. Je suppute (oui) que mon PC wifi n'emet rien,

(la preuve, la télé fonctionne quand il marche), et je n'ai foutrement aucune idée du pourquoi du comment.

Autre truc, j'ai essayé de réinstaller un logiciel pour le RT2500 bidule de mon PC de bureau, et je me retrouve avec un noise level de 30% Je sais pas d'ou il sort ce chiffre... Apparement je recois aussi plein de frames "with CRC error", mais allez savoir si c'est parce que la carte est "off" en fait... j'ai une icone "connexions réseaux sans fil" dans le truc connexions réseaux de XP.

Et toujours aucun réseau sans fil disponible a portée donc.

Egalement...Il serait pas logique si le truc wifi du PC de bureau est interne, qu'il y ait un interrupteur quelque part ou quelque chose comme ca ?

Mon logiciel de config me dit de vérifier que "l'interrupteur" est sur "marche", et je ne vois aucun interrupteur....

Quelqu'un ici a une idée ? Si possible, quelqu'un avec l'expérience des PC Medion ? (le P4 3.4 ghz vendu chez Aldi) ?

-Mickmils, qui ne sait plus a quel sein se vouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMM, des dongles USB WiFi, perso je ne leur fait pas confiance :S

Bon, si j'ai bien compris tu fais du réseau wifi en mode ad hoc (cad sans point d'acces), pour commencer sur un de tes pc tu dois crée un nouveau réseau (ssid, cle wep, ....) ensuite le 2éme client wifi vera le réseau. Perso (mon acces point est en sav) et j'ai essayé de faire un réseaux ad hoc, et j'ai laissé tombé, mes pc se voient, mais pas de dhcp, si je partage ma connexion réseau ca foire enfin, vivement que mon AP soit de retour

Pour ta télé, je ne pense pas que ce soit normal car la tv utilise des bandes d'ondes tout à fait différente du wifi (2.4Ghz pour le b & G) et uhv pour la tv donc c'est que ton dongle génére enormement de bruit

PS

Est ce que tes equipements wifi sont de même norme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes équipements sont de la meme norme. J'ai bien crée un réseau sur une des deux machines, et non ca ne marche toujours pas.

Pour la télé ca me semble "normal" dans la mesure ou j'utilise un répéteur a ondes radios et non pas une antenne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...