Aller au contenu

Pb de connexion adsl


Messages recommandés

Voici mon problème, j’ai une connexion adsl avec modem externe usb Sagem de chez Cegetel, connecté à mon portable IBM.

Sur ce PC ma connexion fonctionne parfaitement.

Ma femme ayant son propre PC, et afin d’éviter d’avoir à « balader » le modem d’un PC à l’autre, je décide d’acheter un 2è modem identique au premier.

C’est là que les problèmes commencent.

Après avoir effectué la même installation sur le PC de ma femme (dans les règles de l’art), impossible de me connecter chez Cegetel. Le message d’erreur est le suivant « Nom d’utilisateur ou mot de passe erroné ».

Je précise que j ‘ai bien vérifié ces 2 paramètres et qu’ils sont correctes. Quand je compare point par point la configuration de mon portable et celle de ma femme, elles sont en tous points identiques.

Autre vérification que j’ai effecuée, je me connecte sans problème en utilisant le nouveau modem sur mon portable IBM, donc à priori, le modem acheté n’est pas en cause.

Quelqu’un aurait-il la solution à mon problème ?

Est-ce que le serveur Cegetel teste le PC connecté à l’autre bout de la ligne ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,

Ylehot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: t'a quand meme pas essayé de connecté les 2 modems en meme tempssur une seul ligne ?

si oui c'est pas possible

Si non vérifie bien les majuscules ou ce genre de truc

Est-ce que le serveur Cegetel teste le PC connecté à l’autre bout de la ligne ?

manquerais plus que ca , non serieux rien a craindre de ce coté la :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas tenté de connecter les 2 modems en même temps.

j'ai bien respecté les minuscule et majuscule.

Je n'y comprens rien.

PS - C'est mieux d'utiliser le forum plutot que les MP :fou:

Y a pas de raison que ca marche pas alors :transpi:

verifie si t'a pas un spyware , un virus ou une cochonerie dans ce genre sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute, j'ai tout réinstallé,

Formatage NTFS + installation XP intégrale + SP 2 + kit de connexion Cegetel

le tout dans les règles de l'art et ca ne marche toujours pas.

J'ai toujours le même message quand je lance la connexion :

- "envoi du nom d'utilisateur et du mot de passe"

- "enregistrement de votre ordinateur sur le réseau"

- "nom d'utilisateur ou mot de passe erroné"

Je précise que j'ai totalement débranché mon portable et son modem, et que le modem de ma femme fonctionne parfaitement sur mon portable qui a exactement la même config.

Je fini par me demandé si le serveur Cegetel ne teste pas le PC en bout de ligne et ne reconnais pas le pc habituel.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...