Aller au contenu

Pb de connexion adsl


Messages recommandés

Voici mon problème, j’ai une connexion adsl avec modem externe usb Sagem de chez Cegetel, connecté à mon portable IBM.

Sur ce PC ma connexion fonctionne parfaitement.

Ma femme ayant son propre PC, et afin d’éviter d’avoir à « balader » le modem d’un PC à l’autre, je décide d’acheter un 2è modem identique au premier.

C’est là que les problèmes commencent.

Après avoir effectué la même installation sur le PC de ma femme (dans les règles de l’art), impossible de me connecter chez Cegetel. Le message d’erreur est le suivant « Nom d’utilisateur ou mot de passe erroné ».

Je précise que j ‘ai bien vérifié ces 2 paramètres et qu’ils sont correctes. Quand je compare point par point la configuration de mon portable et celle de ma femme, elles sont en tous points identiques.

Autre vérification que j’ai effecuée, je me connecte sans problème en utilisant le nouveau modem sur mon portable IBM, donc à priori, le modem acheté n’est pas en cause.

Quelqu’un aurait-il la solution à mon problème ?

Est-ce que le serveur Cegetel teste le PC connecté à l’autre bout de la ligne ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,

Ylehot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas au bon endroit va plutot du coté RESEAU ET INTERNET

Ensuite moi aussi je suis chez cegetel avec le meme modem, j'avais eu un probleme avec le mot de passe, l'installe avait tripé et le mot de passe n'était plus le bon mais apparemment tu as vérifier?????

Est ce que ton premier modem marche sur le pc de ta femme???????

Et est ce que quand tu essaye ton autre pc est connecté à internet???

Quel message d'erreur tu as?????????

:francais:

EDIT de theo : suppression du maudeaupliz :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu le fait ou pas, mais on ne peut pas se connecté en même temps avec le même compte sur 2 PC

Si c'est le cas, deconnecte ton PC d'internet, et je suis sûr que le PC de ta femme pourra ce connecté :pleure:

Si tu veux connecter les 2 PC au net en même temps, il faut les branchés en reseau local avec 2 cartes reseau (souvent integrés aux cartes mère) (environ 5€ la carte si elle n'est pas intégrée) et un cable réseau point à point (ou croisé, c'est la même chose) (1€ le mètre chez moi). Une fois le reseau local installé, il faut partager la connection internet avec le second PC, et le tour est joué :D. Bien sûr, il faudrat que le PC 1 (le tiens je pense) soit connecté pour que le PC 2 puisse ce connecter.

Si tu as besoin de plus d'info, fait signe :transpi:

PS: non, peut importe le PC, avec le bon mot de passe, nimporte quel PC peut ce connecter avec un compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Non, je n'ai pas tenté de me connecter avec les 2 machines en même temps,

je sais que se n'est pas possible.

Mon pb est, que même quand je range mon portable au placard (modem y compris), il m'est impossible de me connecter depuis le PC de ma femme.

Les messages qui apparaissent dans la boite de dialogue quand je lance la connexion sont les suivants :

- envoi du nom d'utilisateur et du mot de passe

- enregistrement de votre ordinateur sur le réseau

- nom d'utilsateur ou mot de passe erronné

Je me demande si le serveur ne détecte pas qu'il ne s'agit pas du pc habbituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pôte qui est chez Wanadoo et qui ce connectait un coup avec un portable, un coup avec son PC de bureau, les 2 marchaient. Je ne pense pas que ça soit différent chez Cegetel sinon à ce momment là, t'as plus le droit de changer d'ordi ;)

Peut-être un mauvais branchement? Tu as mit les 2 modems sur la même prise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...