Aller au contenu

[RÉSOLU] problème BIOS ?


Messages recommandés

Salut !

voilà mon problème :

J'ai un PC, qui tournait très bien il y a quelques jours, et sui efuse actuellement de démarrer... Son OS : MDK10.1 Community. Pendant ces vacances, j'avais pour projet d'installer la version Official de l'OS.

J'ai pu démarer le PC une fois correctement, j'ai récupéré rapidement les quelques fichiers que je comptais sauvegardés, puis j'ai redémarré le PC, et là... c'est le drâme :D

le BIOS refuse de lancer le démarrage à partir d'un disque quelconque (y compris le disque dur)

J'ai droit à mon petit message d'erreure :

Dram timing too tightly so reload timing

omn anglais étant limité, je suis allé demandé à notre amis google...

Synchronisation de recharge de synchronisation de drachme trop étroitement ainsi

autant dire qu'il n'en sais pas plus que moi sur la question :francais:

Un peut plus en dessous, on peut lire que mes deux DD sont "Capable cut Disabled". J'ai voulu aller dans le BIOS... Pas moyen...

je choisis donc à ce niveau de sélectionner manuellement mon disque de démarrage, et là, je peux recommencer à utiliser mon ordinateur normalement...

où est le problème ? c'est qu'avant de m'afficher le message d'erreure, me permettant de sélectionner le mode de démarrage, je dois redémarrer le PC 4 fois... et qu'une fois sélectionné, je dois attendre +/- 8mns montre en main pour que le PC me laisse choisir le lecteur de démarrage......

je n'avais jamais fait de mise à jour du BIOS sur ce PC, mais je l'ai quand même remis à zéro (en enlevant la pile puis en la remettant), sans succès.... mais je persiste à croire que ce problème vient du BIOS (ben, d'ou ça peut venir sinon, rien n'est démarré, seul le BIOS fonctionne à cette étape du chargement... )

La carte mère est une MSI 848P-Neo, AMIBIOS (relased 8/12/2003)

J'ai déjà essayé de mettre à jour le BIOS, ça n'a pas marché

Merci d'avance pour votre aide :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça.... t'as remis les timings de la mémoire aux valeurs par défaut ?

Est-ce qu'il y a plusieurs barrettes ? Si oui, essayes d'en enlever, sinon, de changer pour des barrettes d'un autre pc (qui fonctionne) et sur lequel tu pourrais tester la mémoire du pc qui plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...