Aller au contenu

[XP] Disque 200Go


Kiko

Messages recommandés

Salut tout le monde!!

J'ai une petite question... Je viens d'acheter un super HDD de 200 Go et tout content je l'installe, je flash mon bios, ma MB le voit maintenant comme un disque de 203 Go, OK, et XP me dis .... 127 Go!!!!!! :D

Y sont passé ou les autres?????????? :mad2:

Limite Windaube?? Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh...

soit mettre à jour XP , soit tle faire avec disk manager 2000, soit avec partition magique soit avec gestion des disques (dans outils d'admin > gestion des disques et le configurer avec. Tu dois avoir mal partitionné ton DD.

bizarre que ton DD de 200G fasse 203, généralement après un formattage il fait beaucoup moins ou sinon tu as beaucoup de chance.

ex : un DD de 80 fait toujours entre 74/78 gigas, les chiffres que donnent les constructeurs ne sont pas les memes que ceux qui servent de référence dans le mode de calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est mon bios qui me dis 203 Go... donc c'est normal.

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go...

Serait-ce une limite de NTFS 5??? mais non... parce que je ne pourrais pas faire de partition plus grande mais je pourrais en faire 2 alors que la impossible... etant donné que le disque est soit disant plein avec cette partition...

je m'explique correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est mon bios qui me dis 203 Go... donc c'est normal.

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go...

Serait-ce une limite de NTFS 5??? mais non... parce que je ne pourrais pas faire de partition plus grande mais je pourrais en faire 2 alors que la impossible... etant donné que le disque est soit disant plein avec cette partition...  

je m'explique correctement?

T'as pas compris ce que je voulais dire, C pas grave...

non la limite du NTFS est de 1 téraoctet alors tu as de la marge :craint:

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go... > là aussi tu n'as pas compris, si tu fais 5 partitions de 40 gigas mais n'en formatte que 4 > windows te dira que tu as 160 gigas, il ne verra pas celle qui n'est pas formattée.

Prends partition magic (8 version démo)et regarde la taille de ton disque dur, va sur le site de MAXTOR et télécharge l'utilitaire de partitionnement et formatte avec...

Gestion des disques :

Clic droit sur une zone " Non-allouée " et clic sur nelle partition

et met à jour le chipset IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est mon bios qui me dis 203 Go... donc c'est normal.

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go...

Serait-ce une limite de NTFS 5??? mais non... parce que je ne pourrais pas faire de partition plus grande mais je pourrais en faire 2 alors que la impossible... etant donné que le disque est soit disant plein avec cette partition...  

je m'explique correctement?

T'as pas compris ce que je voulais dire, C pas grave...

non la limite du NTFS est de 1 téraoctet alors tu as de la marge :craint:

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go... > là aussi tu n'as pas compris, si tu fais 5 partitions de 40 gigas mais n'en formatte que 4 > windows te dira que tu as 160 gigas, il ne verra pas celle qui n'est pas formattée.

Prends partition magic (8 version démo)et regarde la taille de ton disque dur, va sur le site de matrox et télécharge l'utilitaire de partitionnement et formatte avec...

T pas en forme... Maxtor...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est mon bios qui me dis 203 Go... donc c'est normal.

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go...

Serait-ce une limite de NTFS 5??? mais non... parce que je ne pourrais pas faire de partition plus grande mais je pourrais en faire 2 alors que la impossible... etant donné que le disque est soit disant plein avec cette partition...  

je m'explique correctement?

T'as pas compris ce que je voulais dire, C pas grave...

non la limite du NTFS est de 1 téraoctet alors tu as de la marge :fume:

Impossible que ce soit un mauvais partitionnage... Dans l'adminitrateur de disque il me dit bien disque de 127 Go... > là aussi tu n'as pas compris, si tu fais 5 partitions de 40 gigas mais n'en formatte que 4 > windows te dira que tu as 160 gigas, il ne verra pas celle qui n'est pas formattée.

Prends partition magic (8 version démo)et regarde la taille de ton disque dur, va sur le site de matrox et télécharge l'utilitaire de partitionnement et formatte avec...

T pas en forme... Maxtor...

:D j'en étais sur que je m'etais trompé, heureusement tu veilles

je corrige quand même, ça fait négliger :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller sur le site de Maxtor, et voilà leur réponses....

En raison de limitations dans Windows et ne nombreux types de BIOS système, partitionner and formater des disques durs plus grands que 137 Gigaoctets sans le support adéquat de pilotes ou d'un contrôleur CAUSERA DES PERTES DE DONNEES lorsque la capacité au delà de la barrière des 137 Go sera utilisée.

Pour que votre système reconnaisse plus de 137 Go veuillez appliquer une des solutions recommandées suivantes:

Si votre carte mère a un jeu de puces Intel (810, 810E, 810E2, 815, 815, 815E, 815EP, 815P, 820, 820E, 830M, 830MP, 830MG, 840, 845, 850, ou 860) veuillez visiter www.intel.com/support/chipsets/iaa/ et télécharger le logiciel d' Intel "Application Accelerator". Ce logiciel supporte la capacité totale des disques plus grands que 137 Go.

Si votre carte mère n'a pas un jeu de puces Intel il est recommandé d'acheter une carte PCI Ultra ATA 133 supportant l'Adressage de Blocs Logiques 48 bit (LBA). La carte Maxtor PCI Ultra ATA 133 qui supporte les disques durs de plus de 137Go est disponible chez votre revendeur informatique local ou sur le site www.maxtordirect.com (pour les Etats-Unis continentaux seulement).

Si vous n'appliquez pas une des suggestions ci-dessus et que vous tentez de passer outre ce problème par d'autres chemins détournés et de faire reconnaître la capacité du disque au delà des 137 Go, veuillez noter que si votre contrôleur ATA, vos pilotes de jeu de puce et/ou votre BIOS système ne supportent pas correctement l'Adressage de Blocs Logiques 48 bit, VOUS PERDREZ DES DONNEES lorsque vous tenterez d'utiliser l'espace disque au delà des 137 Go.

En gros, il faut que je change de carte mère.... ça me donnera une excuse...

Mais je vais kan meme essayer avec Partition Magic...

A part ça, et si je ne me trompe pas, si tu a une partie du disque non formatée, le gestionnaire de disque (en tout cas sous NT 4 et je suis presque sur que sur XP Pro aussi) te donne la TOTALITE du disque avec tes partitions et une partie "Non-formatée" C'est tout. Il suffit de faire un click droit dessus et créer une partition étendue etc...

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais pas l'avoir (+137Go), ton bios ne te dirais pas 200Go!!!!

Clairement, c'est windows qui chie dans la colle (encore!!!!)

Comme d'hab.... Si j'ai bien compris, il refuse les disques de plus de 128 ou 137 Go si ils ne sont pas ATA-133... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????^

C'est en rapport avec l'adressage en 48bits....

Le SP1 corrige ça, il me semble...

Pourtant j'ai rien vu chez crosoft qui parlait de ça... Mais j'essayerai kan meme, etant donné que je l'ai pas... Ca me pemettera d'economisé 400 € si ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...