Aller au contenu

information sur l'utilisation avec 2 os différents

Messages recommandés

bonjour

j'ai 2 pc portables qui se partagent la connexion internet NEUF ainsi que le partage de fichier dans un groupe de travail.

Je souhaite acheter un switch avec des ports ethernet pour pouvoir utiliser MandrakeLinux sur un pc et XP sur le second.

Si j'ai un switch, il sera probablement connecter à la NEUFBOX avec un cable droit?

et les PC seront connectés sur le switch avec un cable droit également?

le switch, aura-t-il une adresse ip déjà prédéfinie?

et pour les 2 pc, doit-on leur donné des adresses ip bien définie?

merci mille fois pour vos futures réponses.

:transpi:

Sans routeur ça marche pas ton truc la....

Dans ce cas une seule solution : switch + routeur + modem ethernet

Il te faut donc :

- 1 carte reseau RJ45 par poste

- 1 switch/routeur comme par exemple un D-Link DI-604

- 1 modem ethernet ( pas possible en USB )

- quelques cables RJ45 droits

en principe, la neuf box est aussi un routeur, non ? tu n'as pas assez de ports RJ45 dessus pour brancher plus de PC ?

si c'est le cas, rajoute un switch que tu branche sur le premier port de la neuf box, il me semble que j'utilise un cable droit (enfin, c'est pas le même modem que toi, c'est un routeur, mais c'est certainement pareil :transpi: )

tu peux utiliser des cables droits pour tous tes PC dans ce cas là

un switch n'a pas d'IP

pour tes PC, ça dépend, si tu as la neuf box, il me semble qu'elle fait routeur, dans ce cas, ne définie pas d'IP, le routeur le fera pour toi

Édit : apparemment, la N9UF BOX ne fait pas routeur...

dans ce cas : +1 ZinZin trouve toi un routeur où tu puisse brancher ton modem (port WAN)

par contre, ne prends pas de modem routeur, je ne pense pas que tu puisse, avec eux, utiliser les services TV et VoIP, et ne prends pas de modem Ethernet (cf. le post de ZinZin), pour les mêmes raisons...

oui les 2 pc sont en réseau avec un cable croisé

en fait, je souhaiterais savoir si, avec un switch, je pourrai encore faire des partages de fichiers

en utilisant windows entre les 2 pc et en utilisant linux (samba) entre un pc windows et un pc linux

merci encore pour vos réponses

:pastoutlu:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...