Aller au contenu

Chipset 5.1 sur MSI


Messages recommandés

Bonjour a vous !!! :iloveyou:

Je poste ce petit sujet car j ai un pépin ! ( comme vous vous en doutez ! )

Il y a quelque mois j ai fai l aquisition d'une carte mére "MSI KT4V" pour AMD

Intégré une carte son "AC97" de realtek dont j ai mis les pilotes a jour il y a peu . ctte carte etant supposé gérer le 5.1 est munie d'une sortie optique ke j ai reliée

a mon Home cinema (YAMAHA VSX 650).Malhereusement rien a faire je n obtien que de la stéreo. Jai bien entendu essayé de la configurer avec le logiciel fourni (gestionnaires d'effet sonores de chez MSI) en 5.1 mais le son ne sort qu'en stéréo. Pourquoi ? :francais::non::yes:

Merci a vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourait bien que ton chip son déconne. Pasque MSI pouah !!!!!!

Moi avec ma kt3 ultra c'etait la prise micro qui était foutue d'origine (apparement c'etait meme la série entière qui etait foutue au niveau du micro) !!! Ca grésillait durdur!!! Et depuis adieu les CM MSI. J'espere que pour toi c'est pas la meme chose.

Essaye de voir sur les forums ce que les gens disent sinon si elle est encore sous garantie ramene là.

bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Merci pour la reponse :-D

Sa fait plaisir d etre entendu ! (dans ce cas lu !)

Mais tinkiete jpense pas ! et pour les forums personne ma répondu et

je n ai vu personne avec le mm prob ! :keskidit:

en faite je croi que c logiciel car la stéréo marche bien .

Mai je ne sais pa si la sorti optique gére le 5.1 . :fou:

M enfin bon si jpouvai me payerai bien une chtite carte graphique mai

po les sous pour l'instant !

Aidez moiiiii :transpi::-D:pleure::pleure:

lol :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait un tour dans "contrôle du volume/options/propriétes", pour activer tous les contrôles de volumes :keskidit:

cliques sur le petit haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches :transpi:

edit : tu peux aussi faire un tour dans les propriétés de ton contrôleur son dans le gestionnaire de périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :-D

mais tinkiete c deja fait ! le seul prob c ke il ne voit ke l enceinte droite et gauche

dans le controle du volume... Par contre sur le gestionnaire MSI je peux mettre

les 6 canaux (ki ne sort ken 2). Ni la centrale ,ni les arrieres et ni le sub ne marche

. :keskidit: moi pa comprendre :transpi:

Merci pour vos post !! sa fait plaisir !! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tes six canaux se repartissent entre tes trois sorties analogiques. par exemple :

la prise micro devient le boomer

l'entree son devient arriere gauche et droite

et la sortie stereo devient avant gauche et droit

mais bon...

l'informatique n'est pas une science exacte :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme carte que toi.

il te faut le Spdif jack qui va avec !!!

celui ci permet d'avoir les 3 (ou 2) sortie suplementaire pour avoir le 5.1 integrale.

car les 3 sortie existant ne sont pas suffisant pour avoir le 5.1, il te faut le spdif qui ajoute 2 port audio en plus des 3 existant.

il ressemble a ceci 168694.jpg

apres ça, tu peut activer le 5.1 dans dans le log de cofiguration du son msi comme ça:

spdif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c pas Narugawa qui parle mais un pote a lui (car il a pas internet, donc il vien poster chez moi).

donc ce "rack" ( c''est comme ça qu'il appelle ça), il l'a mis sur ça carte mere, pour les options il me semble qu'il n'en a pas autant... je suis pas sûr.

il a aussi le cable...

en faite on a tjr pas trouvé le probleme,

le son sort en 2.0 et son ampli ne detecte pas le 5.1, il affiche du 2.0.

il viendra chez moi tt a l'heure, il repondra mieux. car c bizarre, le chipset est sensé delivré du 5.1 en optique (sortie spdif)...

je tien a remercié tt le monde, car j'adore ce site que je regarde tt les jours et je remarque que les gens du forum sont tous super sympa.

voila.. merci encore pr votre aide !! et j'espere qu'on pourra reglé ce probleme aussi vite que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:youhou:

non,

je ne suis pas sur qu'il ai les bons Drivers, MAIS, ya de grande chance que ce soit les bons.

donc, on a les options pr mettre en 5.1 (la meme ou presque que le screenshot), on les coches, mais ça fonctionne pas.... l'ampli ne detecte que du 2.0 et quand on fait les tests (la musique qui tourne etc...) des divers enceintes (avant arriere et central) ben ya kes les enceintes de gauche et de droite qui marche... meme la central ne marche pas...

je comprend pas... c a tomber fou !! :fou:

:transpi::transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii !!!!! :yes:

zete vraiment trop cool les mecs !

Donc j ai retesté plusieurs choses ,j ai exactement le mm tableau ke ci dessus pour confirmer. J ai testé un dvd : sa marche nikel , j ai effectivement du 5.1 et DTS avec le logiciel MSI dvd truc machin ! :fumer:

et aussi du 5.1 avec les divx ki sont encodé en AC3 ! :roll:

Mais pour les jeux , :byebye: ke dalle

HL2,CS SOURCE,DOOM 3,BATTLEFIELD VIETNAM,etc..... :francais::zarb::p

Jpige pa ... sa sort en stéréo PCM ... :p

Merci encore pour vos post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...