Aller au contenu

Erreur Prime95


Sebxoii

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

je viens d'oc mon proc à 2.8Ghz vu que je viens de changer de ventilo ( zalman 7000b alcu )

il tournait sans problème à 2.7 avec le ventirad d'intel mais montait à 60-65° en burn :craint:

maintenant meme apres 19min de prime le proc n'est qu'à 52° et trouve le moyen de me faire une erreur :'(

Self-test 1024K passed!

FATAL ERROR: Rounding was 0.5, expected less than 0.4

Hardware failure detected, consult stress.txt file.

cela au bout du 2nd test Lucas-Lehmer à 896K....alors qu'il avait bien tenu les 5autres tests à 1024K. :oops:

je voudrais savoir d'ou peut venir le problème et si le fait de le laisser tel quel pouvait avoir de mauvaises conséquences.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le test : "In-place large FFts ( maximum heat, etc... )"

je pense pas que ca vienne de la ram vu la gueule du test....mais j'ai pas de la ram de super bonne qualité et vu que je monte le fsb de plus en plus sans changer le coeff 1:1...

c'est possible qu'elle arrive plus trop à tenir ses timing ?

cpuz me dit :

156Mhz ( donc le double vu que c'est de la ddr ? )

2.5 3 3 7

un ptit memtest detecterait à coup sur une erreur de fsb trop elevé au niveau de la ram ou pas ? ( vu que je ne sais pas si memtest teste juste la ram à son fsb d'origine ou à celui fixer dans le bios.... )

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memtest est utilisé justement apr les overclockeurs pour voir si leur ram est stable, donc il est sans doute capable de voir si tu as un problème de ram

je pense qu'un petit coup de pouce au Vcore pourrait résoudre cette erreur, ca m'est déja arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ca que je voudrais savoir :eeek2:

ce que je pourrais tester sinon :

les 5premiers tests, je stop je relance tout de suite apres et je vois si ca plante....

là au moins on se fera fixer ^^....

je vais faire ca dans la soirée :-D

ah oui autre chose. est ce que c'est grave comme problème ? je veux dire à un moment quand je tournais à 2.8 avec le ventirad box mon ordi s'etait rebooter tout seul.

alors que la c'est juste une ptit erreur que seul prime95 detecte. qu'est ce qu'il faut en déduire ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...