360man Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Je pense que c'est un pb de carte mère mais je ne suis pas sûr. Description du problème : - de tps en tps lors du boot, cela me dit alim de carte graphique non branché, je reboot et ca repart - cela me fait ca depuis 1 mois de tps en tps puis hier : *le controleur ethernet intégré dans la carte ne marche plus (j'ai branché la free sur l'USB pour voir internet) => dans le gestionnaire des périphériques impossible de lui remettre un driver * la carte graphique n'est plus du tout reconnu (je ne la vois plus) Ce que j'ai essayé de faire : - j'ai mis à jour le bios par asus update => pas de souci mais aucun chgt - j'ai alimenté les lecteurs/graveur pas un autre ordi pour vérifier les problèmes d'alimentation => pas de chgt. Je pense donc que c'est un problème de carte mère. Comment je peux vérifier ? Des conseils ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Salut, Vérifies le connecteur d'alim 20 broches sur la carte mère, au besoin débranches et rebranches le pour t'assurer que les contacts sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
360man Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 je l'ai fait mais il n'y a pas de changement. Il y a des logiciel pour tester les cartes mères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
360man Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2005 Pour info, j'ai réinstaller ou/et mis à jour les pilotes Nvidia Nforce et cela remarche. J'ai pas tout compris ce qui c'est passé mais c'est OK. Cela peut servir à d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.