360man Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Je pense que c'est un pb de carte mère mais je ne suis pas sûr. Description du problème : - de tps en tps lors du boot, cela me dit alim de carte graphique non branché, je reboot et ca repart - cela me fait ca depuis 1 mois de tps en tps puis hier : *le controleur ethernet intégré dans la carte ne marche plus (j'ai branché la free sur l'USB pour voir internet) => dans le gestionnaire des périphériques impossible de lui remettre un driver * la carte graphique n'est plus du tout reconnu (je ne la vois plus) Ce que j'ai essayé de faire : - j'ai mis à jour le bios par asus update => pas de souci mais aucun chgt - j'ai alimenté les lecteurs/graveur pas un autre ordi pour vérifier les problèmes d'alimentation => pas de chgt. Je pense donc que c'est un problème de carte mère. Comment je peux vérifier ? Des conseils ? Merci de votre aide
tatar33 Posté(e) le 1 mars 2005 Posté(e) le 1 mars 2005 Salut, Vérifies le connecteur d'alim 20 broches sur la carte mère, au besoin débranches et rebranches le pour t'assurer que les contacts sont bons.
360man Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Posté(e) le 2 mars 2005 je l'ai fait mais il n'y a pas de changement. Il y a des logiciel pour tester les cartes mères ?
360man Posté(e) le 4 mars 2005 Auteur Posté(e) le 4 mars 2005 Pour info, j'ai réinstaller ou/et mis à jour les pilotes Nvidia Nforce et cela remarche. J'ai pas tout compris ce qui c'est passé mais c'est OK. Cela peut servir à d'autres...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.