Aller au contenu

Problem avec mon PC: besoin d'aide


Messages recommandés

Bonjour,

hier mon Pc a rebooté pendant une session WEB .

Maintenant, il reboot continuellement.

Je sais pas si ça vient de mon proc(xp2000) ou de la carte mere (msi kt3-u2).

apres l'avoir laissé "refroidir", je re-installe windows (je sais c surement pas windows :8 ) mais l'installe ce passe correctement et puis au bout de 5 minute sous windows (juste le temps de verifier que mes 2 DD etaient ok) et le pc recommence a rebooté continuellement.

Dc je m'adresse à vous les grand GURU. => d'ou cela peut il venir (mon pc n'est ni overclocké ni undercloké). par contre il est un peu chaud (je sais pas si ca vient du lecteur CD ou de l'athlon) dans les limites du raissonable. si quelqu'un aurais une idée:craint:

PS.: desolé pour mon français mais je bosse avec des chinois et je croit qu'il mon contaminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon PC:

RAM barette 512MoDDRAM Pc2700 Samsung,

boitier standard,

alim generique vendu avec boitier,

DD un maxtor 80Go et un WD 80Go

CM MSi kt3u2

CG abit siluro Gf4ti4200 128Mo

CS audigy2

T° : avant pas plus de 55°c boitier ouvert avec un ventillateur de 40cm lors de lan

Pour la barette qui deconne j'en ai qu'une

comment la testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon PC:

RAM barette 512MoDDRAM Pc2700 Samsung,  

boitier standard,  

alim generique vendu avec boitier,

DD un maxtor 80Go et un WD 80Go  

CM MSi kt3u2

CG abit siluro Gf4ti4200 128Mo

CS audigy2

T° : avant pas plus de 55°c boitier ouvert avec un ventillateur de 40cm lors de lan

Pour la barette qui deconne j'en ai qu'une

comment la testé ?

tu as memtest..... cherche un post de dark26 et va surson site. il a des utilitaires pour. C simple a utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...ya des grandes chances que la mémoire soit en cause...cest embattant...cest p-e ausi un périphérique qui fonctionne mal et qui créé l'instabilité du systeme quand qu'il se met a fonctionner...quand son pilote est charger...exemple cg... :yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois plusieurs possibilités :

Alim insuffisante : la RAM est mal alimentée reboot en série :charge memtest86 et MBM 5 sur www.dark26.fr.st, le premier pour vérifier la stabilité de ta RAM, le deuxième pur surveiller tes voltages surtout les valeurs extrêmes du 3.33V et 5V...

Trop de chaleur dans la tour : l'alim est trop chaude etne délivre pas ses voltages dans de bonnes conditions

BEAUCOUP trop de chaleur : le proc' est très chaud et active la protection thermique de la carte mère d'où les reboots...

éventuellement des timings réglés en auto dans le BIOS pour ta RAM peuvent enquiquiner, mais à priori, c'est plutôt l'alim ou la chaleur...

a voui suivant leur reévision les puces samsung nesont pas des modéles de stabilité... elles sont peut-être sensible à lachaleur de ton boitier si elle est si élevée que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meric à tous.

Bon j'ai essayé les diff soft pour testé la memoire .

Le probleme c que au debut du premier test bing mon pc Reboot et la plus moyen de l'allumé . il se lance et puis au bout de même pas 10 s il reboot mais la pas de bios dc je sais pas is c la ram ou l'alim ou le proc qui deconne.

Une idée par contre pour la chaluer je pense pas je l'ai mis dans une piece de 2 m² et la un coup de clim j'ai pas reussi à l'allumé malgré une T ambiante d'env 10° (c froid ) même prob allumage-reboot-reboot-reboot

une idée svp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a 102 erreurs à 2% du test c'est bon signe? :roll:

Erreur aléatoire, prob pour install de windows, bizarrement ça le fait que quand j'ai 2 barettes, quand j'ai que k'une ou l'autre ça va, pourtant sous memtest les 2 merde :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème et c'etait le drivers de mon modem qui me posait le problème.

Pour savoir d'ou vine sle problème, empeche le de redemarre pour avori un ecran bleu. (Tu vas dans propriété système puis avancé puis demarrage et rècuperation et tu decoche la case redemarrer automatiquement)

Quand ton pc va planter, au lieu de redemarrer, tu vas avoir un bel ecran bleu et le nom du fichier qui merde.

Ensuite il te suffit de rechercher ce fichier et de trouver à quel periphérique il appartient.

Ensuite tu changes le drivers si c'est çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a 102 erreurs à 2% du test c'est bon signe?   :byebye:  

Erreur aléatoire, prob pour install de windows, bizarrement ça le fait que quand j'ai 2 barettes, quand j'ai que k'une ou l'autre ça va, pourtant sous memtest les 2 merde :copain:

change les de slots.... c'est des 256 Mo double faces? il peut y'avoir un souci avec le nombre de banks car les slots ont souvent des ressources partagées donc problème dans la gestion de l'adressage... d'où des erreurs aléatoires....

je verrai bien ça comme ça...

sauf si je me trompe :incline::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème et c'etait le drivers de mon modem qui me posait le problème.

Pour savoir d'ou vine sle problème, empeche le de redemarre pour avori un ecran bleu. (Tu vas dans propriété système puis avancé puis demarrage et rècuperation et tu decoche la case redemarrer automatiquement)

Quand ton pc va planter, au lieu de redemarrer, tu vas avoir un bel ecran bleu et le nom du fichier qui merde.

Ensuite il te suffit de rechercher ce fichier et de trouver à quel periphérique il appartient.

Ensuite tu changes le drivers si c'est çà.

bon conseil :byebye: sauf que là apparement il n'arrive même pas à rentrer dans le BIOS, alors il est loin d'avoir chargé les drivers je pense...

mais c'est bon à savoir :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*256 en double face de marque Nanya, mais j'avais pas de prob avant et puis recement ça c'est mis à déconner et de pire en pire, là j'ai changer de slot ça va mais j'ai pas essayé de jeux pour voir. Quand j'en laisse qu'une ça marche correctement ou en apparence, parce que sous memtest86 c'est erreur sur erreur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas à chercher beaucoup plus loin, j'ai rarement vu une config stable si memtest te sort des erreurs à la pelle. généralement je considère des des barettes sont bonnes (qualité, timing ....) quand j'ai pas d'erreur au bout de 3 passes.

J'ai déja fait tourner memtest sur mon PC toute la nuit pour voir et 0 erreur en plus de 11H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai trouvé ce qui deconne :

1- l'alim qui etait en train de rendre l'ame (sortie 3.3 à 2.8 et 5 à 4.6) avec touyt le bardaque j'avais ell epompais poas mal

2- la barette de ram aussi est morte memtest debut et la 98% erreur

Donc merci à tous pour ce coup de main :byebye: et à charge de revanche :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, j'ai trouvé ce qui deconne :

1- l'alim qui etait en train de rendre l'ame (sortie 3.3 à 2.8 et 5 à 4.6) avec touyt le bardaque j'avais ell epompais poas mal  

2- la barette de ram aussi est morte memtest debut et la 98% erreur

Donc merci à tous pour ce coup de main :prof:    et à charge de revanche :pleure:

la barette déconne APRES le changement d'alim? :craint: pas de bol! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai un pote qui m'a prete son alim dc j'ai reussi à allumé le pc. je pensait avoir retirer la disquette dc le test c lancé et la erreur sur erreur dc j'ai changé l'alim et la barette et là "Windaube xp pro" dans toutes ça splendeur Donc encore merci. :yes:

j'espere que tu aura juste à changé la barette et pas l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...