baryaka Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai decider d'acheter un boitier ANTEC sonata et un carte mere GA-k8nf-9 . l'alim a une sortie 20 broches la CM a un prise 24 broches je sais qui'il existe des adaptateurs . mais j'ai lu ca : Q: Peut-on utiliser une alimentation ATX sur cette carte-mère qui possède un connecteur E-ATX (EPS) ? R: Vous pouvez garder votre alimentation ATX. En fait cette carte possède un connecteur EPS (ou E-ATX = Extended ATX) comme sur les alimentations Tagan 480W par exemple. Ils suffit de brancher la prise ATX sur les bons pins (les 10 premiers). De plus n'oubliez pas de brancher (sur le petit connecteur carré prévu à cet effet à côté du socket) le connecteur alimentation 4-pins ATX 12V aussi (et dans tous les cas) sinon la carte risquera de ne pas démarrer ou d'être instable. (http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/LesboutiquesdeMontgallet/ou-trouver-un-adaptateur-ATX-24-20-broches--sujet-23218-1.htm) ca marche pour mon cas ou je dois acheter un adaptateur (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look-Adaptateur-ATX-20-24-broches-Alim-20-pins-Carte-Mere-24-pins__1641_fr.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Ca marche sans adaptateur. D'ailleurs la plupart des CM actuelles sont fournies avec un détrompeur pour 20 pins. Dans le cas contraire, reporte toi à la notice pour ne pas te planter (dans la position) mais c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 bah alors pkoi y a 4 prises en plus ils servent a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 bah alors pkoi y a 4 prises en plus ils servent a rien? C'est le +3.3V avec masse et +5V avec masse si je me souviens bien. C'est pour le futur : plus de composants nécessiteront cette tension. Mais pour le moment ça sert à que dalle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 c'est pour se mettre à la nouvelle norme, sans obliger l'acheteur potentiel à changer d'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 c'est pour se mettre à la nouvelle norme,sans obliger l'acheteur potentiel à changer d'alimentation Eaxct, l'ATX 2.0 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai un doute car sur plein de forum , il parle de la neccesité de cette adaptateur. bon bah je vais essayer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai un doute car sur plein de forum , il parle de la neccesité de cette adaptateur. bon bah je vais essayer . Je confirme ma position et je campe....... Je suis SUR et certain ! ! ! ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baryaka Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 super . merci .tu m'a rassurer Si ca marche pas , vous allez m'entendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 super . merci .tu m'a rassurer Si ca marche pas , vous allez m'entendre OK, sans problème, prends mon MSN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.