Aller au contenu

Pb d'UDMA avec KT4-V


Messages recommandés

:cry: Un ch'tit soucis sous XP...

Je me suis rendu acquéreur d'un zoli Maxtor 80Go UDMA133 il y a peu pour remplacer mon antique WD 15Go :D . J'y ai ajouté un peu de MSI KT4V :twisted: , une touche de XP2400+ (pas d'overclockage, je tiens à mon proc), une pincée de 512Mo DDR 333 dans mon vieux boitier...

Je me retape l'install totale de XP (tant qu'à faire, autant recommencer sur de nouvelles bases bien saines :wink: ) avec les nouveaux drivers 4in1 :cry: et..... Pas d'UDMA 133... :cry:

Décidé à mater cette sale bête :evil: , je positionne le DD tout seul sur la nappe (à l'origine, il y avait en master le 80Go, en Slave un Samsung 7200Trs UDMA mode 4 de 20Go, et en IDE 1 un graveur en master et un DVD en slave, le tout en UDMA mode 2) et je reboote...

Mon bios (mis à jour avec le 1.:mdr: reconnait ce DD quelque soit sa position en mode 6... Tout va bien... Arrivé sous XP pro, je ne suis plus qu'en UDMA (pas de précision de la part de mon gentil Windows dans le gestionnaire de périph)...

Je me dit que tout est rentré dans l'ordre.... ERREUR !!!!! :?: :shock:

Je lance Sandra 2003 Pro et me tape le bench du système de fichier... Résultat : 10000Kps, soit les perf d'un UDMA.....33 !!!!! :shock: :shock:

Y a quelqu'un la dessous Mac Fly !!!!! Y manque un 1 devant là.... Ca va pas !!!!!! Même mon Samsung fait mieux avec ses 15000 !!! et son mode 4 !!!! :cry:

Ben voila, j'ai essayé toutes les configs, tous les câbles, j'ai même été racheter une nappe ronde UDMA 100/133, rien a faire, ce PC me résiste et j'aime pas ça...

Un ch'tit coup de main les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ta essayer de choisir le mode dans le Bios???? :D Sinon, bien débranche ton samsung...et essaie fait des tests juste avec ton 80 gig..sur quel type de partition que tu est?? ntfs parce que lordi de ma copine, son 20 gig maxtor en ntfs avait de performance vraiment médiocre :mad2: .Alors jai reformater sa en fat 32 et maintenant a place detre dans les 10 meg sur sandra il est dans les 25 ...tuka essaie de jouer ek le bios...et si ca donne rien essaie toi avec le format de la partition des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...