Aller au contenu

Mon PC redemarre au lieu de s'eteindre


koskoz

Messages recommandés

Non non, pas de doute sur le bios, c'est le bon.

En fait je vous explique mon problème depuis le début : mon PC bootait une fois sur deux. Je me suis rendu compte que j'avais mal reglé le fsb à l'aide des cavaliers sur la mobo. Je re règle ça, le PC demarra bien comme il faut, il redemarre... enfin bref il boot dès qu'on lui demande.

Mais maintenant quand je clique sur eteindre dans Windows, il ne s'éteind pas mais redemarre.

En fait, il le faisait peut-être aussi avant, mais je ne pouvais pas m'en rendre compte, puisque quand je l'eteignais, je faisait redemarrer, et une fois redemarré, ecran noir comme il boot une fois sur deux, et là j'éteind le PC via le bouton du boitier. Du coup lors du prochain allumé, il me suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'allume, si je ne fait pas cette méthode, je dois l'allumé, l'éteindre puis le rallumer.

Mains maintenant que je ne fais plus ça, il redemarre au lieu de s'eteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là je vais dormir, mais demain matin je fais un clear cmos et j'essaye de triffouiller encore un peu plus dans le bios.

Mais un formatage me ferait bien chier quand même vu que j'ai réinstaller donc réactiver mon windows xp il y a 3 semaine, bilou va pas être content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, il y a du nouveau :

j'ai fais poste de travail=>propriété=>avancé=>démarrage et récupération, et j'ai décoché l'option redémarrer automatiquement.

A l'extinction, windows me sort un bel écran bleu et voici ce que j'ai noté qui avait l'air important :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

STOP : 0x0000009F (0x00000500, 0x00000002, 0x81FAA558, 0x8203C2A0)

Vous avez des idées ? En gros le message me disait que si j'avaias installé des nouveau drivers ou autre récament, je devais les désinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...