koskoz Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Salut tout le monde, j'ai une ASRock k7s8x, et quand je clique sur eteindre dans Windows, le PC ne s'eteind pas mais il redemarre ! Avez vous une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Evidemment, clique sur redémarrer ! Depuis quand ce PC n'en fait qu'à sa tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Depuis qu'il ne boot plus une fois sur deux, parce que je m'étais trompé dans le fsb Mais quand je cliquais sur eteindre, il s'eteignait bien, maitenant qu'il redemarre bien et tout, il ne veux plus s'eteindre, gloups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Tu as récupéré la main après un clear-cmos, ou as tu utilisé une autre méthode.?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jongeul Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Depuis qu'il ne boot plus une fois sur deux, parce que je m'étais trompé dans le fsb icon_redface.gif As tu essayé un Clear CMOS? Sa pourrait peut etre résoudre ton problème. EDIT : Grillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer311 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 sa s'est le genre de blem que j'aime pas :x il y avai bien un patch pour ( reinstaler en gro ces commandes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 <eux non, pas de clear CMOS, j'ai juste flashé le bios par la dernière version, mais c'était avant de toucher au fsb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
longdorm Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai eu la même chose (topic de la belle mere) tout reformaté -> plus aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Pas de doute sur le bios, c'est bien celui de ta carte ? C'était en réponse à un problème cette mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 +1 pour un bon clear cmos ,y a que ca a faire ,si ca marche pas un bon format c: ferai du bien,surement qu avec ta trompade dans le fsb tu as du grignoter 2 ou 3 fichier systeme de ton windows alors +1 aussi pour la reinstalle. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Non non, pas de doute sur le bios, c'est le bon. En fait je vous explique mon problème depuis le début : mon PC bootait une fois sur deux. Je me suis rendu compte que j'avais mal reglé le fsb à l'aide des cavaliers sur la mobo. Je re règle ça, le PC demarra bien comme il faut, il redemarre... enfin bref il boot dès qu'on lui demande. Mais maintenant quand je clique sur eteindre dans Windows, il ne s'éteind pas mais redemarre. En fait, il le faisait peut-être aussi avant, mais je ne pouvais pas m'en rendre compte, puisque quand je l'eteignais, je faisait redemarrer, et une fois redemarré, ecran noir comme il boot une fois sur deux, et là j'éteind le PC via le bouton du boitier. Du coup lors du prochain allumé, il me suffit d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'allume, si je ne fait pas cette méthode, je dois l'allumé, l'éteindre puis le rallumer. Mains maintenant que je ne fais plus ça, il redemarre au lieu de s'eteindre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Alors là, c'est tout à fait clair ! Si tu te souviens de l'endroit où sont rangées les alim, testes en une autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 C'est pas à cause de l'alim puisque maintenant mon PC boot bien, c'est moi qui ais fait le boulet avec le fsb... Pour mes graphs OCCT : http://membres.lycos.fr/koskoz/Graphs/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai eu la même chose (topic de la belle mere)tout reformaté -> plus aucun soucis va voire sur le topic de longdorm, ça pourra sans doute t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bon, là je vais dormir, mais demain matin je fais un clear cmos et j'essaye de triffouiller encore un peu plus dans le bios. Mais un formatage me ferait bien chier quand même vu que j'ai réinstaller donc réactiver mon windows xp il y a 3 semaine, bilou va pas être content ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 -> bilou va pas être content ! Bah... il l'a bien cherché... et puis tu l'em.... OK je sors ....................[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Salut tout le monde, il y a du nouveau : j'ai fais poste de travail=>propriété=>avancé=>démarrage et récupération, et j'ai décoché l'option redémarrer automatiquement. A l'extinction, windows me sort un bel écran bleu et voici ce que j'ai noté qui avait l'air important : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE STOP : 0x0000009F (0x00000500, 0x00000002, 0x81FAA558, 0x8203C2A0) Vous avez des idées ? En gros le message me disait que si j'avaias installé des nouveau drivers ou autre récament, je devais les désinstaller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 eh eh sacré windows! (c'est pas un probleme matériel ça les gars ) ça m'est déja arrivé une ou deux fois.... sauf que bon, moi quand ça me soule ... je formatte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 eh eh sacré windows! (c'est pas un probleme matériel ça les gars ) ça m'est déja arrivé une ou deux fois.... sauf que bon, moi quand ça me soule ... je formatte Ouai ca reste la solution ultime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 formattage, comme pour longdorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Désinstalle Norton Ghost 9 et reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Désolé mais je n'ai pas Ghost d'installé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 format ! format ! format ! on a déjà eut un problème similaire, on a pas trouvé d'autre solution... en général, je ne suis pas pour le formattage, mais ton cas semble désespéré :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 install tweak xp ... il va te coller des icones pour redémarer et arreter ton pc. Peut etre qu'avec cette icone ça fonctionnerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2005 J'ai installé les dernivers drivers pour l'ethernet, le PCI, l'agp, le son et toujours rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.