green Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bonsoir, J'ai installé la dernière mouture de Mepis qui est une distrib que j'aime bien et puis ... pour la première fois ... pas de son et ce quelquesoit le lecteur. J'ai tout essayé : désactiver le serveur de sons Arts, utiliser OSS avec xmms, aumix, kmix, alsaconf ... Pour cette dernière application, j'ai le message suivant : "Running update-modules... Loading driver... Setting up ALSA.../etc/init.d/alsa: Warning: 'alsactl restore' failed with error message 'alsactl: set_control:1025: bad control.1.value type'. done.". Je précise que les modules du son sont bien chargés (extrait de la sortie de lsmod) : snd_seq_oss 30592 0 snd_seq_midi 6304 0 snd_rawmidi 19744 1 snd_seq_midi snd_seq_midi_event 6272 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi snd_seq 46736 5 snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event snd_seq_device 6924 4 snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq snd_intel8x0 27200 1 snd_ac97_codec 66936 1 snd_intel8x0 snd_pcm_oss 46112 0 snd_mixer_oss 15872 1 snd_pcm_oss snd_pcm 77832 3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss snd_timer 20612 2 snd_seq,snd_pcm snd 45668 12 snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_seq_device,snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer soundcore 7264 1 snd snd_page_alloc 7428 2 snd_intel8x0,snd_pcm Et que ma carte son intégrée AC-97 est bien reconnue (lspci) : 0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01) Sur Mandrake ou Debian Sarge, ça marche bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 peut-être un problème avec le fichier de conf (/etc/asound.conf et ~/.asoundrc) donc efface les 2, et vérifie que tout vas bien dans /proc/asound Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Les fichiers /etc/asound.conf et ~/.asoundrc n'existent pas sous Mepis ... /proc/asound existe bien lui, mais que dois je vérifier dans ce répertoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 /proc/asound existe bien lui, mais que dois je vérifier dans ce répertoire ? ben... tout (cat sur cards, entre autres...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bon, si j'ai bien lu, tu as une carte snd-intel8x0 et donc, sur mon portable qui avait Mepis (avait car la SM 3.3 va aller sur mon pc quotidien) a cette carte et n'avait aucun problème son. AS-tu déjà essayé de réinstaller alsa? apt-get install alsa-base? Vu que j'ai pris l'habitude de le faire, je sais pas te dire si ça fonctionnait avant que je le fasse, m'en rappelle plus désolé. Edit Petit cadeau: lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 1 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Merci saintshakajin, c'était bien ça la solution (alsactl store) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.