Aller au contenu

Livebox et linux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Pour éviter la galère à laquelle j'ai eu droit pour installer une livebox sur linux sur le port Ethernet je vais expliquer comment j'aurais du procéder pour la faire marcher correctement rapidement. Je parlerais de la Livebox sagem sur SuSE mais je pense qu'il est possible de généraliser pour toutes les livebox sur toutes les distrib linux.

1) Brancher évidemment la Livebox (courant plus Ethernet jaune)

2) Configuration de la carte réseau en DHCP :

Yast2 -> Périphériques réseaux -> Carte réseau -> configurer (ou changer) -> Assignation automatique d'adresses (via DHCP) -> Suivant -> Terminer

3) Configuration de la Livebox :

La grosse erreur à ne pas faire est là : il ne faut surtout pas utiliser Konqueror qui marche très mal avec la Livebox : je conseille Firefox qui marche à merveille. En effet avec Konqueror je ne pouvais pas redémarrer le Livebox, enregistrer la configuration de la Livebox ni accéder à certains menus avancés !

Dans Firefox aller sur l'adresse http://192.168.1.1/ tapez admin en user et admin en mot de passe et vous avez accès à tous les paramètres de votre livebox.

4) Rentrer nom d'utilisateur et mot de passe, sauvegarder, et c'est prêt !

Voilà c'était pas compliqué, mais je tenais à préciser qu'il fallait éviter d'utiliser Konqueror pour insatller la livebox car c'est dur de deviner que c'est konqueror qui foire. Et tant qu'à faire, j'ai précisé toute l'installation ce qui aidera les débutants purs.

Pour info : ça marche parfaitement avec une SuSE 9.2 et Firefox 1.0.1

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...