Chewy Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 J'ai un souçis depuis un p'tit bout de temps avec ma mémoire Samsung DDR PC2100 (DDR 266). Quand je démarre mon PC, j'arrive souvent sur un écran noir (pas d'affichage du bios). Je l'éteinds puis je le rallume et c bon. Mais c chiant comme problème. Sinon, la mémoire n'a pas d'erreurs et marche nickel sous Windows et toutes les applications. :-) (-> OUF !). Voici ma config: A7A266 Rev1.03 avec le bios 1012 final (le dernier) 2*512 DDR PC2100 Samsung AthlonXP 2000+ 0.18µ Leadtek Geforce4 Ti4200 64 Mo DDR AGP 4x Hercules Fortissimo II HD 80 Go IBM 120GXP Rack avec HD Fujistu 25 Go DVD Toshiba 16/48x Graveur Lite-On 16/10/40x Au paravant, j'avais de la mémoire SD-RAM PC133 et ça marchait nickel, pas de souçis de démarrage (avec mon ancien Duron et mon athlon xp actuel). Les barettes marchent sur les autres PC. HELP !!! @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 ta RAM, et en particulier tes timings, sont configurés "auto" ou encore "by SPD" ou bien tu les déclares à la main...??? si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire... j'ai déjà eu ce genre de problème, il était du à des timings trop agressifs sélectionné par le réglage "auto" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Je suis en SPD. Par défaut, ma carte met les timings les moins agressifs. Mais j'ai le même pbm ! Donc je met des timings agressifs ! :-) Bah, je vais re-tester avec le nouveau bios 1012 final. Peut-être que... @+ Chewy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 fait un memtest,voir un prime95! ton windows il t'as fait plusieures configs?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 peut-être ton alim qui fatigue ou est trop faible... tu as surveillé tes voltages? 3.33 et 5v...? ça ne bippe pas? rien d'OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 J'ai essayé avec une Alim 350 W Enermax. Idem. korrigan: ça ne vient pas de Windows, c'est un problème purement matériel. Je vais faire un memtest et prime95 à l'occasion. Une remarque: quand le PC démarre sur un écran noir, il ne bip pas ! J'éteins, je rallume et là, il démarre normalement avec le bip. Normalement tout PC qui démarre normalement fait un zoli bip. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 s'il a des problèmes, il peut en faire plusieurs...de bips ah tiens c'est peut-être une suggestion débile mais ce peut-il que ça vienne de la pile? pasque si c'était la RAM, ça devrait bipper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 14 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Ah, j'y avais pas penser Mikeizbak mais je ne pense pas car avec de la SD-RAM, le PC démarre sans souçis à chaque fois. Je pense définitivement qu'il y a bien une incompatibilité entre le chipset ALi de ma mobo et mes barettes Samsung DDR PC2100. A propos de bips, c'est ça le problème. Y'a pas de bip quand le pc démarre sur l'écran noir. Bah, ça sera un prétexte pour changer de bécane. J'attends que les cm i875P et les P4C baissent ! Mais en attendant, j'aimerai bien résoudre ce pbm de m... Si kk1 a une solution miracle ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 14 mai 2003 Partager Posté(e) le 14 mai 2003 Je suis en SPD. Par défaut, ma carte met les timings les moins agressifs. Mais j'ai le même pbm ! Donc je met des timings agressifs ! :-)Bah, je vais re-tester avec le nouveau bios 1012 final. Peut-être que... @+ Chewy. quand même quand même... si tu mets les timings standards (2.5-3-3-7-2) en les réglant à la main c'est absolument pareil? au fait... ça aussi tu as du vérifier, mais tu n'as pas une barrette mal enfichée, plein de poussiére dans les slots qui gêne le contact? I875P.... I875P... bon sang vivement les comparatifs avec le I865PE, pace que théoriquement, ça devrait se valoir, alors j'ai encore du mal à saisir pourquoi tout le monde veut du I875P... pasque c'est le plus cher le plus bô? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.