Aller au contenu

mon disque dur est mort ?

Featured Replies

Posté(e)

voici un test HD-TACH

sanstitre8ee.jpg

c'est un quantum 5400tr/min 20Go

quand je viens d'installer Windows et qu'il est tout propre, le test se passe sans probleme avec des vitesses normal

la il est plein a 75% et il met plus de 10 minutes a charger wiindows

qu'est ce qu'il lui arrive ?

ps : le dur est defragmenter

Modifié par keneda212

Posté(e)

Il est moins percutant qu'un disque en USB ou FireWire, il est sensiblement à 50% de ses capacités en écriture.....

Faut faire de la place et faire une sauvegarde.

Vérifie dans le Bios, si le Smart est sur [Enabled] et le DMA aussi, si le problème est mécanique, tu vas le savoir...

Posté(e)
  • Auteur

c'est bizarre quand meme que lorsque j'installe windows et qu'il est clean, il focntionne bien.

bon je verai ca weekend seulement car je rentre chez moi tt les week mais ca m'intrigue

Posté(e)

les petites joie simple que nous offre windobe quand meme :smack:

sinon pk tu install po sur le scsi :D

o ça va... on peut bien rigoler ------------------->[]

Modifié par ramy

Posté(e)
  • Auteur

tatar33 j'ai regarder SMART et DMA dans mon bios et ....

je les ai pas trouver ;)

j'ai trouvé des truc UDMA qui était tous sur auto pour l'ide master et l'ide slave

mais rien pour SMART

Posté(e)

slt,oula ca sent l udma 66 ce disque dur ,il doit etre en mode udma 4 dans le gestionnaire de peripheriques ,regarde si il se serait pas foutu en mode pio.

voila a+ ;)

Posté(e)
  • Auteur

mon dur est en :

DMA si disponible

ULTRA DMA mode 4

et mon lecteur dvd et mon graveur sont en ultra DMA mode 2

ps : j'aime bien ton theme de windows

Modifié par keneda212

Posté(e)

ben la normalement ca devrait etre bon,essaye de faire un speed test sur le meme bouton.

sinon prend everest et regarde dans stockage/smart.

regarde si tes valeur sont bonne,au pire des cas il faudrait lui faire un formatage low level.(ca lui remet les idees en place)

voila :fumer:

Posté(e)
  • Auteur

moi j'ai pas de speed test.

je tourne avec un chip via qui date un peu de 4 ans ...

un formatage bas niveau ?

car comme je l'ai dit plus haut quand il est formaté il tourne niquel mais des qu'il commence a etre plein (actuellement 70% du dur est occupé) il rame !!

Posté(e)

en faites c est un formatage bas niveau(formatage d usine),ca repare les clusters defectueux et ca remets ton disque comme si il etait neuf.

donc je pense que c est une solution a peu etre envisager.

TELECHARGE LE ICI,c est un ptit programme qu il faut mettre sur disquette de demarrage windows 98 ou autre puis tu rajoute ce fichier.

puis a l invite a: de la disquette tu tape loformat c:

voila :eeek2:

Posté(e)
  • Auteur

merci : j'essayerai a l'occasion.

j'ai le log de maxtor pour faire un format bas niveau ou sinon j'en ai un dans mon cd de ma carte mère aussi.

merci. :chinois:

si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.