keneda212 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 voici un test HD-TACH c'est un quantum 5400tr/min 20Go quand je viens d'installer Windows et qu'il est tout propre, le test se passe sans probleme avec des vitesses normal la il est plein a 75% et il met plus de 10 minutes a charger wiindows qu'est ce qu'il lui arrive ? ps : le dur est defragmenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ang3L Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Bizarre ton souci... As tu essayé d'autre softs pour tester? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Il est moins percutant qu'un disque en USB ou FireWire, il est sensiblement à 50% de ses capacités en écriture..... Faut faire de la place et faire une sauvegarde. Vérifie dans le Bios, si le Smart est sur [Enabled] et le DMA aussi, si le problème est mécanique, tu vas le savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 c'est bizarre quand meme que lorsque j'installe windows et qu'il est clean, il focntionne bien. bon je verai ca weekend seulement car je rentre chez moi tt les week mais ca m'intrigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 les petites joie simple que nous offre windobe quand meme sinon pk tu install po sur le scsi o ça va... on peut bien rigoler ------------------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 sinon pk tu install po sur le scsi o ça va... on peut bien rigoler ------------------->[] le scsi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 tatar33 j'ai regarder SMART et DMA dans mon bios et .... je les ai pas trouver j'ai trouvé des truc UDMA qui était tous sur auto pour l'ide master et l'ide slave mais rien pour SMART Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 slt,oula ca sent l udma 66 ce disque dur ,il doit etre en mode udma 4 dans le gestionnaire de peripheriques ,regarde si il se serait pas foutu en mode pio. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 en mode pio ? je trouve ca ou ? dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 tu trouvera ca ici(regarde la photo): voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 mon dur est en : DMA si disponible ULTRA DMA mode 4 et mon lecteur dvd et mon graveur sont en ultra DMA mode 2 ps : j'aime bien ton theme de windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 ben la normalement ca devrait etre bon,essaye de faire un speed test sur le meme bouton. sinon prend everest et regarde dans stockage/smart. regarde si tes valeur sont bonne,au pire des cas il faudrait lui faire un formatage low level.(ca lui remet les idees en place) voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 moi j'ai pas de speed test. je tourne avec un chip via qui date un peu de 4 ans ... un formatage bas niveau ? car comme je l'ai dit plus haut quand il est formaté il tourne niquel mais des qu'il commence a etre plein (actuellement 70% du dur est occupé) il rame !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 en faites c est un formatage bas niveau(formatage d usine),ca repare les clusters defectueux et ca remets ton disque comme si il etait neuf. donc je pense que c est une solution a peu etre envisager. TELECHARGE LE ICI,c est un ptit programme qu il faut mettre sur disquette de demarrage windows 98 ou autre puis tu rajoute ce fichier. puis a l invite a: de la disquette tu tape loformat c: voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 merci : j'essayerai a l'occasion. j'ai le log de maxtor pour faire un format bas niveau ou sinon j'en ai un dans mon cd de ma carte mère aussi. merci. si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.