Aller au contenu

problème d'alimentation (?)


haraad

Messages recommandés

:byebye: alors que j'étais connecté à internet, l'écran s'est soudainement

figé avec de grandes barres verticales blanches sur l'écran, le pc

s'est mis à sonner ( !! ) style fanfare , j'ai redémarré

ou j'ais essayé de redemarrer, mais le voyant de la veilleuse à

cessé de fonctionner, puis plus possible d'allumer le PC, seule

une petite lumière verte sur la carte mère restait allumée.

j'ai bien peu que mon alimentation est OUT, est ce bien ses symptômes?

j'ai attendus que le PC refroidisse, j'ai nettoyé le ventilo et le

radiateur, j'ai rallumé le PC, cela semblait mmarcher, mais au bout

de dix secondes l'écran s'est figé et DES BIPS façon sirènes des pompiers sortaient des entrailles du PC, si quelqu'un est capable

d'identifier ces BIPS, merci pour votre aide. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse me, d'être plus clair ! j'ai pas tout compris ! :nimp:

le pc, ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, c'est

pourquoi je suspecte un problème de défaillance au niveau de l'alimentation,

y' à t'il un moyen de tester l'alimentation ?

mon ancien PC avec lequel je communique actuellement sur le net n'est pas

pourvu d'une alimentation ATX.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut distingué 2 sons différents, non pas, par leur longueur, mais leur tonalité genre signal de pompier cela indique que la T° du proco à dépasser le seuil acceptable soit le ventilo ne tourne pas assez vite ou est arrêté, ou que la tension du Vcore n'est pas bonne dans ce cas: soit l'alim est défaillante ou le système de régulation de la carte mère est HS.

Pour tester l'alim, en isolant tout rapport avec la carte mère, il faut débrancher le/les connecteurs de la carte mère, et shunter les fils des bornes 3 et 4 du connecteur 20 voies pour tenter de la faire démarrer.

bornes 3 et 4 : on regarde le connecteur du dessus, sur le côté opposé au clip en partant de la gauche.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on peut distingué 2 sons différents, non pas, par leur longueur, mais leur tonalité genre signal de pompier cela indique que la T° du proco à dépasser le seuil acceptable soit le ventilo ne tourne pas assez vite ou est arrêté, ou que la tension du Vcore n'est pas bonne dans ce cas: soit l'alim est défaillante ou le système de régulation de la carte mère est HS.

Pour tester l'alim, en isolant tout rapport avec la carte mère, il faut débrancher le/les connecteurs de la carte mère, et shunter les fils des bornes 3 et 4 du connecteur 20 voies pour tenter de la faire démarrer.

bornes 3 et 4 : on regarde le connecteur du dessus, sur le côté opposé au clip en partant de la gauche.

.

+1 toujours aussi fort tartar33

donc sinon je pense pas que ce soit l'alim et je pense que d'avoir commander une autre alim sans savoir si c'était bien sa le problém, bah je pense que sait débil :keskidit:

Edit: Bienvenu a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...