haraad Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 alors que j'étais connecté à internet, l'écran s'est soudainement figé avec de grandes barres verticales blanches sur l'écran, le pc s'est mis à sonner ( !! ) style fanfare , j'ai redémarré ou j'ais essayé de redemarrer, mais le voyant de la veilleuse à cessé de fonctionner, puis plus possible d'allumer le PC, seule une petite lumière verte sur la carte mère restait allumée. j'ai bien peu que mon alimentation est OUT, est ce bien ses symptômes? j'ai attendus que le PC refroidisse, j'ai nettoyé le ventilo et le radiateur, j'ai rallumé le PC, cela semblait mmarcher, mais au bout de dix secondes l'écran s'est figé et DES BIPS façon sirènes des pompiers sortaient des entrailles du PC, si quelqu'un est capable d'identifier ces BIPS, merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Es-tu sur que tes ventilos tournent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Les Bips 2 tons, sont sur l'alerte T° CPU, son ventilo et sa tension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 excuse me, d'être plus clair ! j'ai pas tout compris ! le pc, ne s'allume plus lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, c'est pourquoi je suspecte un problème de défaillance au niveau de l'alimentation, y' à t'il un moyen de tester l'alimentation ? mon ancien PC avec lequel je communique actuellement sur le net n'est pas pourvu d'une alimentation ATX. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Quand on peut distingué 2 sons différents, non pas, par leur longueur, mais leur tonalité genre signal de pompier cela indique que la T° du proco à dépasser le seuil acceptable soit le ventilo ne tourne pas assez vite ou est arrêté, ou que la tension du Vcore n'est pas bonne dans ce cas: soit l'alim est défaillante ou le système de régulation de la carte mère est HS. Pour tester l'alim, en isolant tout rapport avec la carte mère, il faut débrancher le/les connecteurs de la carte mère, et shunter les fils des bornes 3 et 4 du connecteur 20 voies pour tenter de la faire démarrer. bornes 3 et 4 : on regarde le connecteur du dessus, sur le côté opposé au clip en partant de la gauche. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Un vert et n'importe quel noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 sinon deux, bonjour les dégâts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haraad Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai commandé une alimentation de 500 w pour remplacer celle de 300 w qui me semblait un peu juste. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 1 mars 2005 Partager Posté(e) le 1 mars 2005 Quand on peut distingué 2 sons différents, non pas, par leur longueur, mais leur tonalité genre signal de pompier cela indique que la T° du proco à dépasser le seuil acceptable soit le ventilo ne tourne pas assez vite ou est arrêté, ou que la tension du Vcore n'est pas bonne dans ce cas: soit l'alim est défaillante ou le système de régulation de la carte mère est HS.Pour tester l'alim, en isolant tout rapport avec la carte mère, il faut débrancher le/les connecteurs de la carte mère, et shunter les fils des bornes 3 et 4 du connecteur 20 voies pour tenter de la faire démarrer. bornes 3 et 4 : on regarde le connecteur du dessus, sur le côté opposé au clip en partant de la gauche. . +1 toujours aussi fort tartar33 donc sinon je pense pas que ce soit l'alim et je pense que d'avoir commander une autre alim sans savoir si c'était bien sa le problém, bah je pense que sait débil Edit: Bienvenu a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.