Aller au contenu

[RESOLU]Ecran noir sur Asus K8N-E, pb processeur ?


fromExp

Messages recommandés

Salut les inpactiens,

J'ai monté ma nouvelle config ce week-end (Asus K8N-E, A64 3000+, RAM 1G0 Samsung, DD 80G0 IDE) et tout s'est bien passé de vendredi à dimanche soir. J'ai installé XP SP2 et les drivers/utils livrés avec le CD de la carte mère. Nickel !

Et ce matin, :incline: .horreur..l'UC était allumée (j'avais oublié de l'éteindre !!) , les voyants PWR et HDD étaient allumés.

J'ai d'abord pensé que l'UC était en veille :byebye: , j'ai donc bougé la souris, tapé sur le clavier, rien, nada, çà bouge pas , le moniteur ne sort pas de veille, le DD ne grignotte pas, l'angoisse... :mdr: J'ai essayé un reset CMOS en soulevant la pile, rien !! :p

Sachant que tous les ventilos boitier et proc tournent correctement depuis le début, pensez vous qu'il est possible que le processeur soit grillé ? :arrow: ou s'agit il d'un pb de config de la mise en veille du bios et/ou carte mère (ACPI Pwr managment, soft n quit, etc ...) ? Merci pour votre aide,

a+ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, je viens de comprendre :D . En fait il s'agit de la carte graphique qui semble avoir rendu l'âme. Je l'ai remplacé par une vielle PCI que j'avais dans mes cartons et là au miracle la bécane à booter. :ouioui:

Par contre après avoir regarder de plus près la config POWER du BIOS j'ai decouvert une option "Repost Video on S3 Resume" positionnez sur "No". Comme je ne suis pas sûre que la carte AGP soit morte, pensez-vous que cette option peut avoir une influence ?

merci de votre aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...