Aller au contenu

Conséquences d'un mauvais montage ventilo


Messages recommandés

Juste une petite annecdote qui pourrait servir peut etre plus tard a certains d'entre vous.

Voila plusieurs mois que je galère avec un problème de carte graphique (Gainward GF4 Ti4200) qui chauffe trop et plante pendant les jeux (ecran rempli de petits carrés de toutes les couleurs). Pas d'O/C, j'ai rajouté des rad sur la mémoire, changé le rad du GPU par un gros modele en cuivre et un ventilo plus puissant, appliqué de l'AS3 a la place de la pate silicone par défaut, updaté le drivers, rien n'y faisait.

Hier j'ai remarqué que le boitier de ma nouvelle config (modifié par un type qui apparemment s'y connait plus que moi) avait le ventilo du panneau latéral qui est monté de facon a évacuer l'air du boitier.

Or, il y a quelques mois (tiens, a peu pres le moment ou mes problemes ont commencé.... :pleure: ), j'ai monté sur ma config précédente (celle qui plante) un ventilo latéral qui SOUFFLAIT sur la carte graphique (j'ai pensé que l'air de l'exterieur aiderai au refroidissement). J'ai inversé le ventilo, et depuis, plus rien, pas une seule plante. :pleure: Je suppose maintenant que cela créait en fait une poche d'air chaud autour de la carte qui surchauffait.

Bon, je vois déjà certains pros me dire que c'était trop évident ce truc et que je suis trop c... d'avoir fait ca. OK, peut etre. Mais bon, si c'était pas évident pour moi, peut etre que cela ne le sera pas pour d'autres.

Encore une fois : le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ram de ma ti4200 128mo Vivo leadtek AGP4x putain c'est nom qui en finisse pas c'est lourd :non:

refusait de monter à plus de 500mhz arrggg p***** de b***** de m***** que je me suis dit !

Bon je me decides à ouvrir la bestiole y a 2-3 mois j'enlève la patte thermique que je trouve vraiment rence tendance ardechois-bougna qui economises 1 centimes d'€, au passage j'ai decouvert les puces mem samsung responsable selon moi de mes pb de freq en oc.

Bref je te remets une couche d'AS3 de partout je remontes et je fais plu gaffe, y a un mois avec les beaux jour je me suis dit on va voir un peu les freq histoire de pas avoir trop chaud pour l'été ben à ma grande surprise suis passé de 500 à 550 sans bug de partout vraiment bien pour ma carte quoi :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, les Indiana Jones de l'O/C, une qyuestion de newbie : comment reconnaitre le sens de rotation d'un ventilo ?

Bon, y'a bien le tru de la feuille de papier sur la grille de ventilo, mais y a -t-il une technique genre "détrompteur" qui permet de ne pas se gourer ?

Merci

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...