Aller au contenu

Chnagement config (socket 462)


nico93

Messages recommandés

j'ai actuellement un athlon xp1800 et ti4200.

Je vais récuperer une ati radeon 9800pro et j'aimerai changer de systeme.

je look a présent sur :

a7n8x deluxe

athlon 3200 barton

1go pc3200 kingston

dd 120go hitashi sata.

qu'en pensez vous ?

l'avantage de l'a7n8x est qu'elle est éprouvée.

je regardais aussi du coté des chipset 754 mais j'ai vu sur pas mal de forum que des problemes existaient avec le nforce 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas pour le 754 amené à disparaitre... Quand au socket A, pourquoi ne pas passer au 939 ??? ok, c'est un peu plus cher, mais l'architecture durera bien plus longtemps sachant que le socket A est stoppé (prod de CPU stoppée par AMD).

Pour info, faudrai te mettre dans la section conseil d'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prb du 939 c'"est qu'elle coute chere et qu'en version agp ce n'est pas le top non plus coté evolutivité.

Ne changeant pas de confign tous les ans (la mienne en a au moins 4) je pense que d'ici 4ans le socket 939 aura fait son temps aussi.

(désolé pour la mauvaise section du post , mais je ne peux plus le modifier maintenant :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu reste en socket A je te conseil largement mon processeur un XP-M 2600+ qui est moins chère et beaucoup plus overclockable... Il est à 119€ sur ldlc. Tu n'a qu'a aller voir les 51 commentaires pour te convaincre que c'est le meilleur proc pour socket A... Il monte à 12,5*200 sans trop chauffer voir beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'une A7N8X-deluxe, ok...

Mais elle n'a d'intérêt que si tu disposes de 2 barrettes de RAM (de capacité identiques) pour profiter du DUAL CHANNEL.

Sinon, il me semble qu'il y a une ECS qui comprend 1 socket 754 et 1 socket 939. L'intéressant, je crois, serai de prendre avec :

- soit un SEMPRON 754 à 3100+ (overclockable)

- soit un Athlon 64 2800+ ou 3000+.

Globalement, les perf. sont assez proches (dessus ou dessous suivant le proc.) de celles du BARTON 3200+ avec le Nforce2 Ultra, mais c'est plus évolutif.

===> comme ça le jour où tu veux plus de puissance tu changes de processeur, et de toute façon l'AGP est pas encore tout à fait mort, y'aura bien 1 ou 2 génération encore en AGP.

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...