nico93 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 j'ai actuellement un athlon xp1800 et ti4200. Je vais récuperer une ati radeon 9800pro et j'aimerai changer de systeme. je look a présent sur : a7n8x deluxe athlon 3200 barton 1go pc3200 kingston dd 120go hitashi sata. qu'en pensez vous ? l'avantage de l'a7n8x est qu'elle est éprouvée. je regardais aussi du coté des chipset 754 mais j'ai vu sur pas mal de forum que des problemes existaient avec le nforce 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Perso, je suis pas pour le 754 amené à disparaitre... Quand au socket A, pourquoi ne pas passer au 939 ??? ok, c'est un peu plus cher, mais l'architecture durera bien plus longtemps sachant que le socket A est stoppé (prod de CPU stoppée par AMD). Pour info, faudrai te mettre dans la section conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 L'A7N8X Deluxe , oui ! Mais la version 2. Elle fait bon ménage avec le Barton. Cette config je la connais bien, c'est du roc, le seul lézard c'est que je vois pas vers quoi elle peut évoluer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico93 Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 le prb du 939 c'"est qu'elle coute chere et qu'en version agp ce n'est pas le top non plus coté evolutivité. Ne changeant pas de confign tous les ans (la mienne en a au moins 4) je pense que d'ici 4ans le socket 939 aura fait son temps aussi. (désolé pour la mauvaise section du post , mais je ne peux plus le modifier maintenant :/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Voilà 2 excellentes raisons, et je suis sûr que tu seras satisfait par cette config..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Alors si tu reste en socket A je te conseil largement mon processeur un XP-M 2600+ qui est moins chère et beaucoup plus overclockable... Il est à 119€ sur ldlc. Tu n'a qu'a aller voir les 51 commentaires pour te convaincre que c'est le meilleur proc pour socket A... Il monte à 12,5*200 sans trop chauffer voir beaucoup plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 tu parles d'une A7N8X-deluxe, ok... Mais elle n'a d'intérêt que si tu disposes de 2 barrettes de RAM (de capacité identiques) pour profiter du DUAL CHANNEL. Sinon, il me semble qu'il y a une ECS qui comprend 1 socket 754 et 1 socket 939. L'intéressant, je crois, serai de prendre avec : - soit un SEMPRON 754 à 3100+ (overclockable) - soit un Athlon 64 2800+ ou 3000+. Globalement, les perf. sont assez proches (dessus ou dessous suivant le proc.) de celles du BARTON 3200+ avec le Nforce2 Ultra, mais c'est plus évolutif. ===> comme ça le jour où tu veux plus de puissance tu changes de processeur, et de toute façon l'AGP est pas encore tout à fait mort, y'aura bien 1 ou 2 génération encore en AGP. Des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 et de toute façon l'AGP est pas encore tout à fait mort, y'aura bien 1 ou 2 génération encore en AGP.Des avis ? Je ne suis pas aussi sur de ca que toi...et c'est bien malheureux d'ailleurs puisque ca "oblige" à changer de carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 ATI vient d'annoncer qu'il sortirait la X800 XL en AGP : ça fait déjà 1 génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Modèle de carte AGP et génération de BUS AGP, cela fait 2, je ne crois pas qu'une autre version AGP verra la jour, les chercheurs ont vraissemblablement épuisé cette voix avant de passer au PCI-express..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 -> tatar33 J'suis d'accord pour le bus AGP. Je parlais de cartes graphiques AGP. Désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.