Aller au contenu

question sur la ram


zoto

Messages recommandés

Salut

j'ai un xp2400, je vais bientot changer de carte mére pour une asus A7V880

Je vais racheter de la ram pour beneficier du dual channel

Je pense qu'il faut des barrettes identiques, mais j'aimerais savoir un tuc : sachant que le fsb de mon cpu c'est 133 max, normalement de la pc 2100 doit suffire, mais j'ai envie d'acheter de la pc 3200

Donc je voulais savoir si le fait d'avoir une ram qui supporte un fsb 200 et qui va tourner avec un fsb 133 ne va pas faire s'ecrouler les perf par rapport a de la pc 2100

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, 2 plateformes à base d'Intel et 2 AMD, toutes équipées de 3200 et Twin de surcroît, surdimensionnée au départ, sur les sytèmes à base d'AMD, elles ont permis le passage à des processeurs plus puissants, le débat sur les Timings et la latence n'a pas place ici, c'est du marketing, ces PC 'AMD' ne servent qu'aux jeux.

J'ai pris un peux de temps pour m'en assurer :

timing7ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je m'incruste sur ce sujet concernant la RAM :iloveyou:

j'ai une P4S533 Asus et un bearette TwinMos 512@2700 je vien d'essayer de passer une Samsung Original 512@3200 mais l'ordi n'en veut pas ;)

la RAM marche puisque je l'ai mise dans un autre Ordi qui avait également un Samsung Original 512@3200 ...

donc si je prend le fait qu'elle s'adapte toute seule à des fréquence inférieure le problème viendrait d'où ? probleme de compatibilité entre elle ? ou plutôt problème de la carte (j'ai essayé la barette Samsung seule dans mon ordi et elle ne passe pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...