zoto Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Salut j'ai un xp2400, je vais bientot changer de carte mére pour une asus A7V880 Je vais racheter de la ram pour beneficier du dual channel Je pense qu'il faut des barrettes identiques, mais j'aimerais savoir un tuc : sachant que le fsb de mon cpu c'est 133 max, normalement de la pc 2100 doit suffire, mais j'ai envie d'acheter de la pc 3200 Donc je voulais savoir si le fait d'avoir une ram qui supporte un fsb 200 et qui va tourner avec un fsb 133 ne va pas faire s'ecrouler les perf par rapport a de la pc 2100 Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Si tu prend au dessus de PC 2100, c'est pas compliqué la ram va s'ajuster a la baisse au FSB de ton proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Salut Oui ça je le penser bien Mais la question c'est en fait ; est ce que les temps de latence ne vont pas etre a la ramasse ? Voila merci pour ta réponse a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 A la maison, 2 plateformes à base d'Intel et 2 AMD, toutes équipées de 3200 et Twin de surcroît, surdimensionnée au départ, sur les sytèmes à base d'AMD, elles ont permis le passage à des processeurs plus puissants, le débat sur les Timings et la latence n'a pas place ici, c'est du marketing, ces PC 'AMD' ne servent qu'aux jeux. J'ai pris un peux de temps pour m'en assurer : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 reponve rapide et simple : non pas de baisse de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 salut Merci pour vos reponses Donc je vais acheter de la 3200 comme ça ,si un jour je cahnge de cpu, il y a peu de chance car malheuresement le soket a est mort, je pourrais utiliser ma ram En tous cas ce sera toujour utilisable avec un amd 64 Merci encore a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikolinho SupaStarZ Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Hello je m'incruste sur ce sujet concernant la RAM j'ai une P4S533 Asus et un bearette TwinMos 512@2700 je vien d'essayer de passer une Samsung Original 512@3200 mais l'ordi n'en veut pas la RAM marche puisque je l'ai mise dans un autre Ordi qui avait également un Samsung Original 512@3200 ... donc si je prend le fait qu'elle s'adapte toute seule à des fréquence inférieure le problème viendrait d'où ? probleme de compatibilité entre elle ? ou plutôt problème de la carte (j'ai essayé la barette Samsung seule dans mon ordi et elle ne passe pas) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eXisTenCz Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 pour zoto pas de baisse de pref !!! et pour Drikolinho SupaStarZ je ne vois pas trop mais ça pourrai peu etre venir d'une incompatibilité ram-carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikolinho SupaStarZ Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Sinon je viens aussi de remarquer que la Ram de ma 2e config n'était reconnue qu'en 200Mhz alors que c'est de la 400 normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.