Aller au contenu

ftp + double connexion


Messages recommandés

salut

alors voila , je possede un modem "bizarre" c'est un 56k couplé a un modem satellite (tout dans la meme boiboite) ca se branche sur un port rj45 mais suite a un souci mon fai satelite m'a recommandé de le brancher via l'adaptateur usb-rj45. donc la il est branché sur usb , dhcp activé .

j'utilise TYPsoft FTP serveur avec le logiciel NO-IP , bon vu ma connexion le ftp me sert surtout en reseau local ou il fonctionne sans problemes. par contre impossible d'y acceder depuis le net.

je ne me rappelle plus qu'elle est la commande pour avoir son adresse ip :fou:

comment faire? je voulais que le ftp passe par le 56k (aller retour) mais voici la seule config possible pour le modem :

Liste d'exclusion

La liste d'exclusion vous permet de saisir les paramètres des sites ou des services qui n'utiliseront pas la voie satellite. Cela force les connexions à emprunter uniquement la voie terrestre de votre FAI.

Les paramètres peuvent être entrés hors connexion.

Pour ajouter une nouvelle entrée, saisissez les paramètres dans la dernière ligne et cliquez sur sauvegarder. Le statut passera à PENDING et les informations seront stockées jusqu'à la prochaine connexion.

L'adresse source doit être une adresse IP.

L'adresse destination peut être une adresse IP, un sous réseau ou un nom d'hôte.

Le port destination peut être un port unique, plusieurs ports séparés par une virgule (,) ou un intervalle de ports avec le port de début et le port de fin séparés par un tiret (-).

et la jy pige rien .... :yes:

un peu (meme beaucoup ) d'aide serait la bienvenue

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais désespérer :chinois:

je ne me rappelle plus qu'elle est la commande pour avoir son adresse ip :francais:

Pour toutes les addresses, c'est ifconfig -a ou ipconfig /all

Pour avoir l'ip qui sert pour se connecter au net, tu peux aller sur http://mire.ipadsl.net/

Cela force les connexions à emprunter uniquement la voie terrestre de votre FAI.
C'est quoi l'utilité ? Ca ne peut pas passer par le satellite ? (ça m'intéresse, je vais avoir ce type de connexion dans trois mois avec un an et demie de retard \o/)
L'adresse source doit être une adresse IP.

L'adresse destination peut être une adresse IP, un sous réseau ou un nom d'hôte.

C'est pour faire du NAT ça si il y a deux adresses, non ?

Si ça se comporte comme un routeur, il faut préciser le port et la machine de destination.

Si tu as plusieurs machines sur le net, essaye de mettre le port 21 vers l'IP de la machine qui héberge le serveur FTP, sinon port 21 et ip 127.0.0.1 ou localhost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

ah mon sauveur :zarb:

bon alors je m'explique mieux maintenant que j'ai une reponse! :zarb:

j'ai donc un serveur ftp sur le pc qui a aussi la connexion ca fait deja quelques mois que je n'arrive pas a acceder a mon serveur depuis le net, alors soit je suis noeudnoeud et n'arrive pas a configurer no-ip ou le serveur soit le proxy me coince...

pour ta premiere question: certains sites n'aiment pas le proxy transparent (je n'en ai pas rencontré encore mais c'est astranet qui le dit ) et ca permet de faire passer les sites que par la connexion 56k(aller retour donc) . je me suis dit je vais faire ca pour mon ftp etant donné que de l'exterieur c'est juste pour acceder a de petits fichiers mais je ne peux pas etant donné qu'il me demande une adresse ip.

mon souci c'est que normalement tiscali doit avoir son ip aussi non ?? parce que la je ne tombe que sur l'ip astranet (a moins que astranet recupere mon ip tiscali et me refile juste la sienne .... :zarb: )

quand tu dis mettre l'ip de la machine tu parles de l'ip reseau local je suppose bon je vais tester y a un cobaye dans le secteur ???? :zarb:

tu vas etre abonné chez qui ? avec quel debit? en uni directionnel ou bi-directionnel ??? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum il est dangereux ce sabre, j'ai tendance à cliquer sur éditer au lieu de citer :up:

ah mon sauveur  :pleure:
:pleure:

:zarb:

soit je suis noeudnoeud et n'arrive pas a configurer no-ip ou le serveur soit le proxy me coince...
Pour tester si ton no-ip est configuré, il te suffit de faire un ping sur le sous domaine. S'il te renvoie la même ip que mire, alors c'est bon.
je me suis dit je vais faire ca pour mon ftp etant donné que de l'exterieur c'est juste pour acceder a de petits fichiers mais je ne peux pas etant donné qu'il me demande une adresse ip.
Qui te demande une adresse IP ?

Ton modem ? Ton typesoft en local ? Quand tu tente de te connecter sur ton ftp depuis une adresse distante ?

mon souci c'est que normalement tiscali doit avoir son ip aussi non ?? parce que la je ne tombe que sur l'ip astranet (a moins que astranet recupere mon ip tiscali et me refile juste la sienne .... :p  )
Je ne sais pas comment c'est géré, mais je pencherais plutôt pour une IP unique. Sinon ça doit être le bordel pour communiquer avec des sites.
bon je vais tester y a un cobaye dans le secteur ???? :pleure:
Moi :zarb: Par MP si tu le souhaite.

EDIT : par MP ou par IM (mes identifiants jabber et msn sont dans mon profil :pleure:)

tu vas etre abonné chez qui ? avec quel debit? en uni directionnel ou bi-directionnel ???  :zarb:
Alors pour les réponses dans l'ordre : 1/je ne sais pas, 2/je ne sais pas, 3/je ne sais pas non plus :zarb:

C'est chez mes parents et je ne me suis pas trop occupé de ça :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...