Aller au contenu

[HELP] Comment on dit dejà BSOD ?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Hum, je sais ça fait longtemps que j'ai rien dit sur mon problème mais pour dire vrai, il est toujours pas résolu dans le sens ou mon pc plante toujours,

A vrai dire, la mémoire qui marchait pas sous memtest chez moi, a passé les tests à chaud chez mon revendeur. Au lieu de me la renvoyer de me dire démerdez vous voila ce qui s'est passé (ce qu'ils m'on répondu, rapporté par moi) :

1- Suite à votre retour du produit PC2700-DDR512, nous vous informons que la mémoire n'a pas de problème, nous allons vous envoyez une nouvelle RAM d'une autre provenance (oui tjs en Noname pour le coup), car nous pensons qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec votre CM, par ailleurs nous vous conseillons d'updater votre Bios (CM = K6S5A)

2- Je récupère donc la RAM, je flash mon bios... et ça plante tjs (je suis nrv, non à peine). Mes erreurs se produisent généralement après 30 min à 1 heure de jeux (Dark ages Of Camelot) la mon PC plante, et quand je lance memtest à la suite de ce plantage j'ai des erreurs. Par ailleurs si, mon pc étant préalablement au repos, je lance memtest, j'ai des erreurs et des PLANTAGES de memtest au bout de 2 à 3 heures, et ce quelque soit le slot sur lequel j'enfiche ma ram (oui j'ai fait des tests sur différents slot mémoire car j'ai pensé à une défaillance de ma CM).

Bon, j'ai aussi acheté une barette DDR 2700 256 (PNY) pour passer le temps quand j'envoie ma RAM en retour au SAV. Et avec cette RAM, bein aucune erreurs, en suivant le meme protocole de "mise en Bug" de mon PC (cf 2). Bizarrement, les deux barettes (la noname et la PNY sont du meme constructeur : elixir).

J'en conclus (un peu désabusé) que j'ai toujours une deveine folle avec ma mémoire, et à la suite de ces plantage j'ai fait un retour complet de mon pc au sav. J'attends de voir ce qu'ils me disent.

Dans l'intervalle je me permets d'attirer votre attention, et de vous demandez à nouveau des conseils (meme des conseils du style jette ton PC, et prends une calculette CASIO à la place). Non sans blague, quelle marge de manoeuvre j'ai la ?

Je vous laisse la parole (merci d'avance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Mickeyzback, oui mes timing sont corrects (enfin, je les ai abaisser le plus possible, bien qu'ils n'ai jamais été réglé pour la compet) afin de ménager la mémoire. Mais ça non plus ça n'a rien donné (enfin si maintenant les timings je sais ce que c'est et je t'en remercie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Mickeyzback, oui mes timing sont corrects (enfin, je les ai abaisser le plus possible, bien qu'ils n'ai jamais été réglé pour la compet) afin de ménager la mémoire. Mais ça non plus ça n'a rien donné (enfin si maintenant les timings je sais ce que c'est et je t'en remercie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, après relecture, ça me fait penser à des composants qui chauffent...

la RAM, à priori n'y est pas trop sensible...

le CPU aurait tendance à freeze, pas faire des BSOD... (encore que...)

l'alim c'est possible..

la carte mère aussi, et plus particulliérement... le chipset est-il bien chaud??

vu qu'on n'a pas l'info, tu voudrais pas nous décrire ta config avec autant de détails que possible (enfin pas la marque de la souris non plus lol)

car tu as bien décris les symptômes mais sinon

ah oui, si tu peux relever les inscriptions sur les PUCES de tes barrettes, histoire de voir si on eput les identifier...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la config (je vais éditer pour mettre les ref plus completes) :

CPU : AMD XP2000+ version boite

CM : K6S5A de chez ESC

CG : GF4 440MX de chez MSI

BOITIER : Super flower

DD: 80 Go

RAM : 1 barette noname PC 2700 512

& 1 barette PNY PC 2700 256

lecteurs divers et carte son SB 5.1 et souris et clavier et lait fraise (à bah non quesque ça fou la ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le chips memoire est chaud... d'ailleurs un de mes capteurs de température me donne des valeurs jusqu'à 65-66 ° les jours de canicule.

Hum... mais ça n'explique pas pourquoi une mémoire plutot que l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm peut-être ça peut se tenir : si le chipset chauffe, il risque d'yavoir une attenuation plus importante du signal sur le bus de données, et si l'atténuation est trop forte, les données sont corrompues et paf erreur...

mais la limite à partir de laquelle l'attenuation provoque l'erreur peut varier d'une barrette à l'autre...

tu pourrais peut-être essayer, si tu en as un sous la main, de mettre en ventilo sur le rad de ton chipset pour voir un peu ce que ça donne... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achete toi une alim de marque avec double ventilos, tu as gagneras en stabilité de courant, et si tu n'as pas peur du bruit, le 2e ventilo peut enlever jusqu'à 10°. ( mais c'est cher )

Vois si tu peux installer des ventilateurs 12 CM, ca souffleras plus.

Tu peux aussi installé un radiateur Zalman sur ton socket (c'est lui qui produisait de la chaleur ? j'ai lus très vite )

Après tu rentre dans le cycle inferna, tu changes celui du proc pour que ce soit plus efficace, carte graphique......

D'ailleurs, tu as mis quoi comme ventilos :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je suis revenu à un régime non turbulent, je pense pas que qd il tourne à donf ça soit le mieux, il fait du bruit => il frotte => il génère de la chaleur... Le l'ai mis au niveau sonore de mon alim boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sur que t'as tout bien monté toi? t'aurai pas mis le ventirad a l'envers? :yes:  :roll:

sur le chipset :pleure: lol :roll:

le bruit du ventilo qui tourne à fond, c'est le frottement de l'air sur les pales, on peut pas vraiment dire que ça chauffe, par contre si le bruit te dérange reste comme tu es...

effectivement une alim double ventilée peut aider, mais bon, si la tienne est ok :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...