Gsx'r Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Salut, voila je suis encore indéci sur ma ram et j'en ai séléctionner 2 pour mon shuttle et je voudrais savoir si entre du cas 2-3-2-6-1(kingston hyper x) et du cas 2-2-2-5 (corsair xl) on voyait une différence de performance (fps & temps de chargement) le tout serait sur une plateforme nforce 3 ultra (SN95G5) couplé à un 3000+ 0.09µ d'un coter ca me fait chier de rajouter 70€ mais de l'autre si je veux avoir une config de ouf! donc en clair : est-ce que ca vaux vraiment le coup la XL par rapport à la HYPER X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ben t'aura une difference mais bon, rajouté 70€ pour ca je sais pas si c'est vraiment necaissaire Sinon je connais pas le prix de la corsair, mais t'a la adata pc4800 pas trop chere je crois, qui prend ses timings la sans probleme et qui monte plus haut si tu compte o/c apres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsx'r Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Sont-elles garantie à vie ? O/c dans un shuttle c'est pas risqué ? Pour les HYPER X, elles sont bien aussi au niveau des timings non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Sont-elles garantie à vie ? O/c dans un shuttle c'est pas risqué ?Pour les HYPER X, elles sont bien aussi au niveau des timings non ? J'ai jms utilisé de shuttle mais bon, je suppose que ca doit etre faisable C'est surtout pour le prix que je disais ca Les Adata sont pas tres chere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsx'r Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Et les Crucial Ballistic elles donnent koi celle la ? Elle sont à 108€ TTC la barrete + 8€FDPin Module Size: 512MB Package: Ballistix 184-pin DIMM Feature: DDR PC3200 Configuration: 64Meg x 64 DIMM Type: UNBUFFERED Error Checking: NON-ECC Speed: DDR400 Voltage: 2.8V Memory Timings: 2-2-2-6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 J'étais exactement dans le même cas que toi : Le modèle exact qui tient les timings 2-2-2 chez Kingston c'est les KHX3200ULK2 : il rivalise largement avec les 3200XL de chez Corsair pour légèrement moins cher (il le bat même). Les deux modèles sont garantie à vie. MAIS (et c'est d'ailleurs ce que j'ai décidé de faire) je te conseille de te tourner vers de la PC4400 ou 4800 un peu plus cher (encore...) mais plus intéressante : - Corsair PC4400 CAS2.5 (2.5-3-3-8 à FSB 275 MHz) - A-Data PC4800 (FSB 300MHz) La Corsair est garantie à vie mais la A-Data seulement 12 mois La Corsair coûte 292.50 € min pour 1 Go La A-Data coûte 254 € min pour 1 Go En revanche t'es tranquille pour un bon bout de temps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 J'étais exactement dans le même cas que toi :Le modèle exact qui tient les timings 2-2-2 chez Kingston c'est les KHX3200ULK2 : il rivalise largement avec les 3200XL de chez Corsair pour légèrement moins cher (il le bat même). Les deux modèles sont garantie à vie. MAIS (et c'est d'ailleurs ce que j'ai décidé de faire) je te conseille de te tourner vers de la PC4400 ou 4800 un peu plus cher (encore...) mais plus intéressante : - Corsair PC4400 CAS2.5 (2.5-3-3-8 à FSB 275 MHz) - A-Data PC4800 (FSB 300MHz) La Corsair est garantie à vie mais la A-Data seulement 12 mois La Corsair coûte 292.50 € min pour 1 Go La A-Data coûte 254 € min pour 1 Go En revanche t'es tranquille pour un bon bout de temps !! Si il ne compte pas o/c alors ca ne lui servirait à rien et ca l'handicaperait plus qu'autre chose. La Corsair 3200 XL 2-2-2-5 est selon moi (et selon aussi plusieurs comparos) le meilleur choix pour des perfs pures et même pour ceux qui veulent commencer par de petits o/c tout en restant avec de très bon timings. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Pourquoi "handicaper" ? Il est surtout tranquille pour 1 à 2 ans niveau performance Il peut très bien tomber sur des barrettes qui tiennent le 2-2-2 Et il le regrettera pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Pourquoi "handicaper" ?Il est surtout tranquille pour 1 à 2 ans niveau performance Il peut très bien tomber sur des barrettes qui tiennent le 2-2-2 Et il le regrettera pas... Toute les Adata je pense pc4800 et pc4500 tienne le 2225@200mhz voir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Il y aussi les TwinMos Speed Premium @200Mhz => 1.5-2-2-5 @ 3.8 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gsx'r Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Dans un shuttle c'est peut etre pas possible aussi ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Dans un shuttle c'est peut etre pas possible aussi ca ? Tu pourras pas infliger à la RAM du 3.8V sur une CM de Shuttle (sauf si tu installes un OCZ DDR Booster par exemple). Mais les perfs sont excellentes. Tu boostes les RAM (Vdimm max) et tu peux faire un peu ce que tu veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.