ramy Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 alors voila : pourquoi un processeur est limité a partir une certaine frequence - en oc j'entend??? -es-ce l'horloge interne qui debloque ou un aute element??? par corollaire, pourquoi les frondeurs n'arrive pas a monter en frequence - ne reponder pas a cette question si elle n'a rien a voir avec le sujet meme si je pense que ça a un rapport dans la structure de la puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valent1 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je suis SuperNoob dans ce domaine mais ce ne serait pas à cause de la mémoire non ? J'ai certainement tout faux mais ne vous moquez pas hein, au moins j'aurais essayé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Je suis SuperNoob dans ce domaine mais ce ne serait pas à cause de la mémoire non ? J'ai certainement tout faux mais ne vous moquez pas hein, au moins j'aurais essayé ! c'est bien que tu dises ça ; ça prouve que ma question été mal posée... je parle du cpu uniquement c'est a dire si on imagine un environnement parfait - froit, pas de limite de fsb pour la cm etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 D'après ce que j'ai pu lire ci et la, un élément serait la gravure des pistes. Celle-ci peuvent être plus ou moins mal gravées ce qui peut empécher la conduction de l'information... Mais si c'est une explication, c'est surrement pas la seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 la montée en fréquence dépend évidemment de la stucture interne du CPU dont la finesse de gravure, les propriétes physiques du silicium, en fait plus on va vite, plus les électrons ont tendance à quiiter leur piste et sauter sur une autre piste, et la ça plante évidemment, un plus gros voltage permet jutement de parer à ce phénomène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 la montée en fréquence dépend évidemment de la stucture interne du CPUdont la finesse de gravure, les propriétes physiques du silicium, en fait plus on va vite, plus les électrons ont tendance à quiiter leur piste et sauter sur une autre piste, et la ça plante évidemment, un plus gros voltage permet jutement de parer à ce phénomène je suis pas convaicu que la monté du fsb ou du coeef est une incidence sur la vitesse de deplacement des electrons dans un conducteur la tension par contre oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 ben oui mais pour monter en fréquence, tu augmente la vitesse des électrons! donc ils ont plus tendance à sauter de piste, donc tu augmentes la tension pour les en empecher pas de montée en fréquence sans montée en tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 slt,oui ce phenoméne s apelle l electromigration et je signal plus tu monte en frequence(fsb) et de voltage ,ce phenomene apparait tres vite et detruit irremediablement le piste du cpu car l isolant a une limite.(vernis) voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 voila ce que j'ai pu trouver a ce propos... Le P4 standard à 3 GHz (FSB800) est conçu pour une tension du cœur de 1,525 volts. La règle veut que la qualité du signal à l’intérieur du CPU se dégrade quand la fréquence augmente. En augmentant graduellement la tension, la commutation des transistors s’améliore et il est possible d’atteindre des fréquences plus élevées. Cela signifie cependant que certains transistors fonctionnent au-delà de leurs spécifications, ce qui diminue dramatiquement leur espérance de vie. Par ailleurs, l’augmentation de la tension fait monter la consommation électrique et multiplie par quatre le dégagement de chaleur. L’effet est immédiat : le processeur devient extrêmement chaud et il faut un système personnalisé puissant pour le refroidir. En laboratoire, nous avons démontré qu’une tension du cœur au-delà de 1,88 volts ne procurait aucun gain de stabilité. source THG ce que je ne m'explique toujours pas c'est pourquoi sans modifier le vcore, le montée en frequence est elle limitée??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 7 mars 2005 Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Bein tout est expliqué ici : La règle veut que la qualité du signal à l’intérieur du CPU se dégrade quand la fréquence augmente. En augmentant graduellement la tension, la commutation des transistors s’améliore et il est possible d’atteindre des fréquences plus élevées Sinon apres c est une question d electrons instables a ce que j ai compris la derniere fois Faut que tu demande au bon pour sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2005 j'esperais justement qu'au moin 1 viennent se perdre par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.