Aller au contenu

1024 mo de ram...c'est utile ?


Shub

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je voudrais savoir si le gain de perf entre 512 et 1024 mo de ram se fait sentir sur cette machine :

shuttle ss51g

p4 2.4

gf4 ti4200 leatek

Je compte mettre de la bonne ram, et en fait j'hesite, vaut il mieux acheter une belle et chere 512 corsair CAS 2 ou bien 2 barrettes de 512 un peu moins bien (mais corsair qd meme...les corsair value CL 2.5)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes applications sont gourmandes en mémoire, ajouter une nouvelle barrette limitera les accès diques donc gains en perfs.

Cependant, pour une utilisation courante, 512 m° suffisent largement. J'aurai donc tendance à dire qu'il serai preferable pour toi de prendre de la Corsair et d'optimiser les timings.

A toi de voir maintenant l'utilisation que tu fais de ta machine... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai 1G de ram, et franchement ca fait pas beaucoup de différence pour les jeux. (bon j'ai un p4 2.8G et une 9700PRO ca aide aussi, mais quand même). C'est utile si tu veut faire de l'imagerie par exemple (photoshop, paint shop pro, gimp...) et surtout de la 3D (3DS MAX, BRYCE, RINHO, BLENDER, et tout les prog qui permettent de créer des maps pour les jeux genre UT& Cie). Ou aussi si tu fait de la prog et que tu utilises des programmes bien récursifs et gourmands en memoire ou que tu as besoin de beaucoup de memoire de pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me cantonnais a 512 mo (mais bien balaises) et puis je changerais de CG qd je changerais de systeme.

Merci

PS : Winbond, mieux que Corsair (CMX Low Latency PC2700 a 219 €)? Sinon moi j'avais pensé à de la Mushkin PC2100 CAS2 High Perf pour 199 €...(j'ai un p4 en 533 donc de la PC2100 ca suffit je pense...)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ouvert a tout...alors comparons ce que vous trouvez TOUS de mieux (256*2 winbond VS 512 Corsair Low Latency VS 512 Mushkin CAS 2 High Perf)

A vous de jouer, je cherche des perfs (forcement), de la stabilité, de la resistance a la chaleur (il fait cho dans mon shuttle et les noname flanchent en moins de 2 mois). :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais mais j'ai une poisse phenomenale !

Disons que pour etre plus franc j'achete ma memoire toujours chez le meme revendeur qui me l'a echangé dans le cadre de la garantie (6 fois en 1 an tout de meme !!!). Mais la je vais chez qq1 d'autre, vu que me ganratie est passée...et ca fait deja 2 mois sans soucis...fo que ca tiendre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certain c t jamais les meme marques (enfin si on peut appeler ce des marques...) et en plus je les faisais testé en mem86 avant (0 erreurs et 2 mois apres 40000 erreurs !!!!)

Tout ca ca ne repond pas a ma question... :mdr: Je sens que je vais posté un autre topic sur ce sujet...je sens que ca a matiere a débat ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tout depend de ce que tu appel jeux bien gourmand.

Les mmorpg (genre daoc) demandent a la fois beaucoup de ram, et un bonnne CG. Sinon, si tu joue plutot sur des jeux solo, il vaut mieux investir que sur la CG, la ram ne te servira pratiquement a rien.

Pour te donner une idée :

DAOC un compte log en 512 Mo de ram peu de lag, 2 comptes : Lag pas mal voir plante parfois.

DOAC un compte log en 1024 Mo de ram 0 lags, 2 comptes ; Peu de lag.

Le tout avec un 9700 pro 128Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison pour les 512 vous m'avez convaincu. :D . Je joue surtout a des doomlike qui bouffent pas mal mais qui finalement demandent plus de la puissance brute que du "stockage" memoire.

Je changerai de CG un jour...quand j'aurais plus mon shuttle...

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avez raison pour les 512 vous m'avez convaincu.  :keskidit: . Je joue surtout a des doomlike qui bouffent pas mal mais qui finalement demandent plus de la puissance brute que du "stockage" memoire.

Je changerai de CG un jour...quand j'aurais plus mon shuttle...

Merci  :francais:

si ton chipset a le support de la DDR333 tu peux tirer avantage d'un fonctionnement en mode asynchrone et timings agressifs avec de la bonne PC2700 ou de la PC3200 de qualité correcte... (mais pas de nonmae en PC3200 c'est pas très bon...)

en PC2700 la micron était pas mal dans le temps... je sais pas si c'est toujours le cas (elle est à 50 euros les 256 Mo chez grosbill)

il y'a de bonnes offres chez doc-micro également en PC2700 et PC3200

et chez e-soph aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...