dudubcfc Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 bonjour a tous j ai remarque que le ventlo de ma 9700pro faisait plus de bruit que tt le reste de mon PC il s agit d une hercule avec un petit ventilo a LED bleues est ce que vous pensez que je pourrai huiller tt ca ou alors que dois je faire? merci d avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ba si vraiement c'est un petit ventilo, il a besoin de tourner vite (en comparaison a un gros) pour créer un flux d'air suffisant. Or plus un ventilo tourne vite, plus il fait du bruit. Maintenant, il peut aussi créer des vibrations (ca tu peux p'tre agir dessus). Verifie aussi s'il y a une grille, ca peut créer des perturbation dans l'écoulement d'air et donc du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 non il n y a pas de grille le ventilo est assez petit mais le bruit est tres irregulier surtout il ne faisait presque pas de bruit avec qqes mois j ai "silencié" mon pc depuis qqes temps et j ai alors remarque le bruit qui venait d apparaitre je peux pas mettre de l huile ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Hmmm, moi je dirai qu' il y a du jeu dans le ventilo, ou que le roulement à billes par en sucette (ca depend du modele) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudubcfc Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 ouais ca sent plusle roulement a bille enfin c le bruit qui me fait penser ca donc en definitif ya rien a faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Acheter un nouveau Ventilo ( Moi je viens de commander le VF 700 AlCu de Zalman, pour pouvoir OC ma CG, c'est de la bombe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ouais ca sent plusle roulement a billeenfin c le bruit qui me fait penser ca donc en definitif ya rien a faire? non , tu peux essayer de huiler tes ventilos avec de l'huile generic ( pour vélo par exemple ) , je le fais quand ils font trop de bruit et ca marche souvent ( pas tout le temps le roulement peux etre mort ) . mais essaye . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 tu peux aussi virer ce ventilo et "bricoler" pour mettre un ventilo plus gros, qui tournera moins vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 et si comme tu la dit tu a "silancé" ton pc tu peu aussi investir dans une solution d"e refroidisement passif moi j ai un Zalman ZM80D-HP (qui san ventil fai aussi bien que mon ventirad de base ) sur le quel j ai placé un ventil de 70mm en 5v et vive l oc avec sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.