MaKiTo Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 bonsoir à tous, quand je grave un dvd avec nero 6 dernier en date, j'entend le disque dur mouliné par moment et dès que j'essaie de faire une autre tache tel que naviguer sur le web, et ben, ca rame grave par moment (en fait quand le dur mouline!). je vérifie le gestionnaire des taches et je vois que le cpu reste à 5% par contre, la ram chute inexorablement vers zero!!! je précise que le dma est activé et que c'est pas un bleme du pio sinon quoi, ca ramerait avec un cpu à 100%. par ailleurs, pendant la gravure, aucun autre tache n'est lancé que ce soit du p2p ou du direct dl. primo: est il normal que la ram chute vers zero puis remonte puis rechute sans cesse? la gravure de cd ne fait pas ca! deuzio: je grave avec des dvd-r verbatim x8 et ma confi est indiqué en signature. merci à ceux qui pourront m'aider car je deséspère là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 tu parles de gravure ou d'encodage avec nero ?? parceque si tu fais faire à nero des réencodages dvd, .............................. t'as tout faux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaKiTo Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 je parle de la gravure de fichier vidéo au format mpeg 4 mais en disque de données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ta pas un autre log de gravure apart nero? Sinon désactive celui intégré a XP de roxio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 je parle de la gravure de fichier vidéo au format mpeg 4 mais en disque de données. OK faut pas oublier qu'une bonne gravure à besoin d'un disque ---> defragmenté avec la taille des disque dur actuels, on a tendance à l'oublié un peu vite tes donnés sont sur le meme disque dur ? il est judicieux, si tu as plusieurs disques, de placer celui qui contiend les donnés à graver sur une autre nappe et donc un autre controleur IDE ou SATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaKiTo Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 encore merci gailuron pour tes qq éléments de réponse. le test de gravure a été réalisé sur chacun des 4 durs différents et le résultat est le meme. je vais tenter de défragmenter si j'ai le temps. sinon est ce que le fait d'optimiser le cache dans la ram y joue qqch? j'avais fait ca avec tweak xp pro 4 que j'ai désinstallé depuis! je precise que pendant la gravure dvd, ca rame un petit peu style je lance le naviguateur, ca se lance pas en qq secondes comm ca le ferait sans qu'il y ait gravure. sinon, est ce que quand vous gravez des dvd en mode donnée, vous faites autre chose sur le pc comme voir un divx ou écouter un mp3 ou naviguer? et si oui, est ce que ca rame un petit peu, beaucoup ou pas du tout? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 Mémoire virtuelle : Mini =100 Maxi =2000 Clique sur définir puis reboot. Teste. Defrag avec Perfectdisk de Raxco ou Diskeeper 9. Passe Ccleaner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 nero se met en priorité "haute" pour la gravure... Tu peux modifié la priorité du processus pour qu'il ne soit plus prioritaire, mais la gravure sera plus longue (et il y aura peut-être aussi plus de risque de foirer la gravure ) Le mieux c'est de défragmenter ton disque et de voir si ca "rame" toujours après (faire ce qu'a dit snooky risque de suffire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaKiTo Posté(e) le 5 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2005 je pense avoir trouver la réponse à mon problème. dites moi si vous trouvez cela vraisemblable. il suffit de désactiver l'antivirus norton 2005 pendant la gravure!!! ca semble aller beaucoup mieux dans ce cas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 bin franchement moi .............................. ça m'etonne pas regardes ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaKiTo Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Mémoire virtuelle : Mini =100 Maxi =2000 Clique sur définir puis reboot. Teste. Defrag avec Perfectdisk de Raxco ou Diskeeper 9. Passe Ccleaner. snooky, tu me parles de règler la memoire virtuelle mais où je peux modifier ces valeurs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 6 mars 2005 Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Touches windows + pause / Avancé /Performances_paramètres / Avancé _ Modifier. Ne pas oublier de cliquer sur " Définir " avant de valider. Reboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.