Aller au contenu

micro-atx


ramy

Messages recommandés

voila je me suis fait mon petit boitier perso ; il s'agit maintenat de le remplir...

objectif : performance et overclocking...

je pensé au pentium M :

-quel carte mere???

-interet d'un systeme de refroidissement important??? - s'il y'en a 1 :byebye:

sinon je vois aussi un 570j avec une abit ig-80...

ps : je pense coupler un systeme de refroidissement de mamout... je veux obtenir des perfs importantes via o/c :transpi:

edit : ça peut donner koa un vapochill sur un p-M :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le Vapochill à 800€ t'oublies :byebye:

Déjà le Pentium M 2.0 Ghz à core Dothan + une DFI 855GME-GMF t'en as pour 750€ :transpi:

Avec des pures perfs : o/c à Vmod à 1,7 en reliant 2 pins du sockets, on obtient à 3 Ghz bien plus que les perfs d'un FX 55 avec un ventilo de 6*6 cm et dissipateur en alu fourn i avec la CM. Il faut pas oublier que tu peux mettre un refoidissement bien plus performant, mais c'est un socket où il y a rien de dispo : socket 479.

Sur materiel.net c'est un kit tout compris

100€ moins cher aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : je pense coupler un systeme de refroidissement de mamout... je veux obtenir des perfs importantes via o/c :up:

edit : ça peut donner koa un vapochill sur un p-M :mad2:

un vapochill sur un pentium-m ça donne un gros gachi (le pentium-m peut s'o/c au maximum de ses possibilité avec un ventirad basique)

et gaffe pour la dfi agp4x (perso ça me rebute.. la perte est pas enorme mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vapochill sur un pentium-m ça donne un gros gachi (le pentium-m peut s'o/c au maximum de ses possibilité avec un ventirad basique)

et gaffe pour la dfi agp4x (perso ça me rebute.. la perte est pas enorme mais bon)

En fait pas vraiment, a fond de tension un ventirad suffit plus...

Ou alors faut que zalman nous sorte le 7000B special s479

A par ca, Tyrou a le siens stable a plus de 3ghz, avec sa cascade il vise meme plus de 3.3ghz => 25s a super pi a 3ghz

Dans les jeux ca arrache tout

Pour l'o/c ma dfi est ultra sensible, c'est loin d'etre une Lan Party, enfin j'ai pas encore vmodé donc j'suis un peut bloqué par le vcore la

L'agp 4x suffit pour les cartes, meme si y a peut etre quelques pertes minimes, le proco rattrape :iloveyou:

Le coeff est debloqué sur mon 755, je pense que c'est pareil avec tous, le jour ou une cm s479 permet 300 de fsb sur un dothan, je pense que meme un bi fx55 le tiendrai pas dans les jeux ;)

Perso je trouve que c'est un bon investissement, meme si il me soule deja car ca manque grave de connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pas vraiment, a fond de tension un ventirad suffit plus...

Ou alors faut que zalman nous sorte le 7000B special s479

A par ca, Tyrou a le siens stable a plus de 3ghz, avec sa cascade il vise meme plus de 3.3ghz => 25s a super pi a 3ghz

Dans les jeux ca arrache tout

Pour l'o/c ma dfi est ultra sensible, c'est loin d'etre une Lan Party, enfin j'ai pas encore vmodé donc j'suis un peut bloqué par le vcore la

L'agp 4x suffit pour les cartes, meme si y a peut etre quelques pertes minimes, le proco rattrape :iloveyou:

Le coeff est debloqué sur mon 755, je pense que c'est pareil avec tous, le jour ou une cm s479 permet 300 de fsb sur un dothan, je pense que meme un bi fx55 le tiendrai pas dans les jeux :iloveyou:

Perso je trouve que c'est un bon investissement, meme si il me soule deja car ca manque grave de connectique...

OK pour les connectiques.

Mais bon c'est sur qu'on peut même monter le proc sans ventilateur, et même sans dissipateur (voir article dont le lien est donné ci-avant).

Et puis une cascade pour seulement 3.3 Ghz ?? ;)

C'est pas un gain énorme !

Surtout vu la dissipation initiale...

Y a p-e le Vcore, faut le monter aussi :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les connectiques.

Mais bon c'est sur qu'on peut même monter le proc sans ventilateur, et même sans dissipateur (voir article dont le lien est donné ci-avant).

Et puis une cascade pour seulement 3.3 Ghz ?? :mdr:

C'est pas un gain énorme !

Surtout vu la dissipation initiale...

Y a p-e le Vcore, faut le monter aussi ;)

Il est limité a 1.7 le vcore...

Sinon c'est clair que le cascade est pas reelement utile

Mais un water cooling l'est pour monter au max je pense

Car Perso j'ai pas des temp de fou alors que j'ai mis un 80*80 a la place du 40*40

Dans le test ils st a 1.3volts et en full a 60 et quelques degres quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est limité a 1.7 le vcore...

Sinon c'est clair que le cascade est pas reelement utile

Mais un water cooling l'est pour monter au max je pense

Car Perso j'ai pas des temp de fou alors que j'ai mis un 80*80 a la place du 40*40

Dans le test ils st a 1.3volts et en full a 60 et quelques degres quand meme...

tu l'as adapté comment ton 80*80 ??

T'as mis un dissipateur en cuivre ? (Autre question)

Et ui j'avais pensé au Vmod 1.7V mais je savais pas que c'était le max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter au colier plastique en suspent a 2cm du rad en alu d'origine :transpi:

Sinon pour exemple, je viens de ripé en mp3 un de mes cd de Led Zep (Atlantic 3 pour ceux qui connaissent) avec windows media player en mp3 192 kbits

Ca me prend environ 10seconde pour ripper 5min

Je sais pas du tout avec un autre proco ce que ca donne en fait, faudrait comparer avec un A64

Je dis ca juste par ce que je suis en train de le faire, c'est juste pour montrer un peut les capacites en bureautique

Apres que j'ai eu formater a la 1er install, je mettais environ 1seconde et demi pour ouvrir toshop 7... Maintenant il se traine, je mes 3 bonnes secondes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter au colier plastique en suspent a 2cm du rad en alu d'origine :kimouss:

Sinon pour exemple, je viens de ripé en mp3 un de mes cd de Led Zep (Atlantic 3 pour ceux qui connaissent) avec windows media player en mp3 192 kbits

Ca me prend environ 10seconde pour ripper 5min

Je sais pas du tout avec un autre proco ce que ca donne en fait, faudrait comparer avec un A64

Je dis ca juste par ce que je suis en train de le faire, c'est juste pour montrer un peut les capacites en bureautique

Apres que j'ai eu formater a la 1er install, je mettais environ 1seconde et demi pour ouvrir toshop 7... Maintenant il se traine, je mes 3 bonnes secondes :(

On est tout à fait d'accord sur le caractère admirable des performances. Voir les benchs sur le lien ci-avant :xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...