Aller au contenu

Config à monter


leyoyo

Messages recommandés

Slt tt le monde !! ;)

Voilà je souhaite me monter une config très prochainement !! Budget 1400€ max.

Utilisation : lecture musique, internet (bcp), peu de jeux.

Souhait : silencieux et trè rapide, je ne veux pas attendre les chargements a la con toutes les 2min, jveu que les fenetres s'ouvrent vite. Et pas trop chaud non plus !!

Pas de o/c.

- Je souhaite un écran LCD 17 ou 19 pouces !

- ensuite pas de S-ATA, ya trop de prob avec. ( je parle que le système le reconnait pas tout de suite comme un IDE ) donc privilégié IDE

- disque dur silencieux de 160Go , une fois rempli j'en mettrai un autre. ( donc soit hitachi , maxtor, seagate )

- un boitier très silencieux , l'alim de meme, pas de fantasie , mais pas moche non plus !!

- Proc : sur les configs inpactiennes, il n'y a que AMD, est ce que pour une utilisation bureautique , un intel se mieux !! jle redis jveu que sa aille vite lol .

- carte mère en fonction du proc.

- Mémoire : 1Go je pense que sa serait bien !! Twinmos 1Go ou bien 2*512 pc3200

- Carte graphique : comme je ferai peu de jeux, pa besoin d'une grosse carte

- carte tuner : avec un chipset bt7x8 un truc comme sa je crois !!

JE sais que sa va en faire parler plus d'un le fait que je n'ai mit aucun matériel !! mais c mieux ke de dire " tel matériel bien ou pas bien ??"

En remerciant ceux ki m'aideront !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config en cours de préparation

Mais je privilégierais un DD SATA pour monter un RAID plus tard, et aussi étant donné que les cartes nForce 4 n'ont pas besoin de drivers spéciaux pour els reconnaitre. Et puis y a plein de tuto pour installer un DD SATA.

Edit : Il y aussi le moyen de mettre des Seagate IDE Barracuda très silencieux. J'étudie ça :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne ça :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10137&tri=nom

Pour 1350€

Avec un superbe écran 19" 8 ms :yes:;)

Un refroidissement super silencieux (Antec Sonata : boitier ventilé et silencieux, Zalman : Super silencieux et performant).

Une bonne carte graphique de milieu de gamme.

Une Seagate IDE selon tes exigences, reconnu comme maitre du silence en Disque Dur (uniquement les versions IDE).

Une carte mère très bien, malgré soi-disant le chipset nForce 4 4X :l'HTT (HyperTransport Technology) à 800Mhz ou 1000Mhz n'apporte rien de plus. Pas de perte de rapidité (cf en O:c baisse du coeff HTT pour pouvoir augmenter le FSB pour ceux qui s'y connaissant ou le récent article sur materiel.be : O:C d'un A64).

:nimp::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , sa fai super plaisir !! a peine poster, déjà des réponses !!

continuez a laisser vos avis !!

Pour le 64 3200+ vaut mieux prévilégier un socket 754 ou 939 ? un 64 3400+ se serait trop pour mon utilisation?

Pour le LCD ( Hyundai ) il es bo , il est en 8ms , mais cher par rapport a celui a 12ms ( LG Flatron )!! lol

Pour la mémoire visé plu ho en cadence, sa sert a rien ?

Encor merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , sa fai super plaisir !! a peine poster, déjà des réponses !!

continuez a laisser vos avis !!

Pour le 64 3200+ vaut mieux prévilégier un socket 754 ou 939 ? un 64 3400+ se serait trop pour mon utilisation?

Pour le LCD ( Hyundai ) il es bo , il est en 8ms , mais cher par rapport a celui a 12ms ( LG Flatron )!! lol

Pour la mémoire visé plu ho en cadence, sa sert a rien ?

Encor merki

Un 3400+ c'est en socket 754.

Comme il est préférable (largement même, voir mon topic unique en signature) de prendre le socket 939 pour bénéficier du socket 939, j'ai pris le socket 939.

Pour la RAM, comme tu n'o/c pas, il faut de la PC3200. La PC4000 etc. est réservée à l'overclokings.

Pour augmenter les performances, on peut prendre des meilleurs timings (Corsair XL à 242€ au lieu de 145 € :iloveyou: ) mais bon c'est pas utile. T'inquiète, ça dropera ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , sa fai super plaisir !! a peine poster, déjà des réponses !!

continuez a laisser vos avis !!

Pour le 64 3200+ vaut mieux prévilégier un socket 754 ou 939 ? un 64 3400+ se serait trop pour mon utilisation?

Pour le LCD ( Hyundai ) il es bo , il est en 8ms , mais cher par rapport a celui a 12ms ( LG Flatron )!! lol

Pour la mémoire visé plu ho en cadence, sa sert a rien ?

Encor merki

voyons voir

faut prendre le socket 939 car il sort plus rien en socket 754 (socket mort) donc tu pourras pas upgrader la config (ou alors peu)

pour le lcd le lg est tres bien c'est l'un des 19" les moins cher et sans contest le meilleur rapport qualité/prix par contre le hyundai c'est l'un des 2 meilleurs lcd (j'aime beaucoup le syncmaster 913t...mais il est encore plus cher ;) )

pour la memoire prendre de la pc4000 ou superieur ne serait utile que si tu souhaitais overclocker sinon la twinmos offre de tres bonnes perfs :iloveyou:

edit = raaaaaaaaah post moins vite caesar :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire visé plu ho en cadence, sa sert a rien ?

A moins que tu ne vise un overclockage élevé ... non :iloveyou:

Pour le LG Flatron, c'est un excellent ecran maintes fois récompensé pour sa qualité et son prix assez féroce !

Niveau Socket, moi je me pencherais plus pour un 939 car la 754 est maintenant dépassé, disons qu'avec le 939 tu es plus tourné vers les prochaines génération d'AMD (à moins qu'ils ne changents dans l'année, je n'en sais rien ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 64 3200+ vaut mieux prévilégier un socket 754 ou 939 ? un 64 3400+ se serait trop pour mon utilisation?

Je t'avouerai qu'un thunderbird (genre 1400Mhz) ou un petit celeron d'occaz serait suffisant pour ce que tu cherches faire et les fenêtres s'ouvriront vite aussi. Alors bon, est-ce qu'un 3400+ est pas trop ? .... Bha si.

Pour ce que tu cherches, un pc d'occaz suffit largement. Pour les temps d'attente dont tu parles quand tu fais de la bureautique, ce n'est pas vers le processeur qu'il faut se tourner, mais vers les disques durs et les lecteurs cd/dvd. Toujours est-il que n'importe quel DD actuel te conviendra parfaitement.

Restera à faire les optimisations d'XP (je présume que ce sera ton os) selon ton usage et voilà. Coût moyen de ce que tu cherches : 350€ + l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai qu'un thunderbird (genre 1400Mhz) ou un petit celeron d'occaz serait suffisant pour ce que tu cherches faire et les fenêtres s'ouvriront vite aussi. Alors bon, est-ce qu'un 3400+ est pas trop ? .... Bha si.

Pour ce que tu cherches, un pc d'occaz suffit largement. Pour les temps d'attente dont tu parles quand tu fais de la bureautique, ce n'est pas vers le processeur qu'il faut se tourner, mais vers les disques durs et les lecteurs cd/dvd. Toujours est-il que n'importe quel DD actuel te conviendra parfaitement.

Restera à faire les optimisations d'XP (je présume que ce sera ton os) selon ton usage et voilà. Coût moyen de ce que tu cherches : 350€

Tout à fait d'accord.

Je tiens parfaitement la bureautique avec un Athlon XP 1600+ avec 768 de DDR PC2100, un DD de 60 Go et une CG ATI 8500DV 64 Mo. Pas changé depuis 3 ans : pas besoin ! :iloveyou:

Je vais faire une configuration dans cette optique : pas en fonction du budget, mais des besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une configuration dans cette optique : pas en fonction du budget, mais des besoins !

Ca c'est une bonne chose :iloveyou:

Autant mettre l'argent dans ce qu'on oublie en général, les DD et lecteur. Et puis, comme il faut un pc silencieux, faut regarder aussi du coté du refroidissement, parceque le silence c'est cher. en général on prend un truc "un peu silencieux", mais il y a mieux, un poil plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc si je comprend bien :

jvai me prendre un 64 3200+ socket 939 --> pour upgrade plu tard

ensuite une twinmos 1Go pour les perfs

un seagate 160Go pour le silence mais est ce que c assez justmen pour les tps de réponse ?

un boitier antec sonata

après un bon graveur dvd et un bon lecteur cd, silencieux et sans prob !! lol

et enfin le LCD entre 17" et 19" mon coeur balance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai opté pour une config légèrement plus évolutive :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10144&tri=nom

50€ en + avec des éléments tous très silecieux.

A noter que pour cette config et celle d'avant, j'ai opté pour un 17" à 245€ (200€ d'économie), mais on peut concentrer sur le confort d'écran.

Je me lance pour une dernière config (leyoyo4 :iloveyou: ) encore plus évolutive.

C'est parti :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOnc si je comprend bien :

jvai me prendre un 64 3200+ socket 939 --> pour upgrade plu tard

ensuite une twinmos 1Go pour les perfs

un seagate 160Go pour le silence mais est ce que c assez justmen pour les tps de réponse ?

un boitier antec sonata

après un bon graveur dvd et un bon lecteur cd, silencieux et sans prob !! lol

et enfin le LCD entre 17" et 19" mon coeur balance !

Faut que tu nous le dise maintenant.

Je m'occupe de la config s939 là .

:iloveyou:

Pour le Seagate, arrête de t'inquiéter des temps de latence, il dépassent pas 10 ms. Tu vois pas la différence vu ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=10145&tri=nom

Et voilà !

Une config évolutive...

En PCI-Express

Avec dd silencieux etc...

Proc puissant

Et LCD 19" suivant tes envies :iloveyou:

j'aime beaucoup ;)

manque la carte tuner tv qu'il a demandé (moi rien y connaître)

et faut voir s'il a de bonnes enceintes (miam logitech 5300 :iloveyou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ;)

manque la carte tuner tv qu'il a demandé (moi rien y connaître)

et faut voir s'il a de bonnes enceintes (miam logitech 5300 :zarb: )

:iloveyou:

Ca me remonte le moral ;)

Le Tuner TV c'est pas non plus mon truc.

[HS]fan, t'as vu mes màj ds le topic unique ? :p [/HS]

Et puis les enceintes, il faut demander !

Sinon c'est adjugé :

Ca donne ça en version texte :

Configuration : leyoyo4

Processeur : AMD Athlon 64 3000+ 129,90 €

Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 104,95 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 148,00 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX6600 TD - 128Mo 104,90 €

Boitier : Antec Sonata 102,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS7700-AlCu 35,95 €

Disque dur : Seagate 160 Go IDE 7200 trs/mn 8Mo 75,00 €

Lecteur DVD : Toshiba SD-M1912 21,99 €

Graveur DVD : Pioneer DVR-109D 69,90 €

Moniteur LCD : LG Flatron L1915S 328,95 €

Prix total : 1 121,54 € ( 7 356,82 FF )

:iloveyou:;)

Pour le Tuner TV, on peut peut-être regarder au niveau des Happauge ou Hercules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! merki !!

au début je visai des 64 3500+

mais maintenant je me dis , que sa sert pa a grand chose vu komen je fai utiliser mon pc. (mp3, lecture divx, internet, ... )

Bref c cool de m'aider !!

jvai chercher sur le forum si on parle pour la carte tuner !!

pour les enceinte, je branche mon pc sur ma chaine hifi et puis voilà !

et pour finir , je me prendrai des ptits trucs pour rendre le pc plus silencieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

je vien de voir sa a propos de la carte mère .

" - l'installation d'une carte graphique sur le port Pcie rend impossible ou presque le changement du ventirad du chipset

- en fonction des 2, 3 versions de BIOS disponible a ce jour, des problemes de fonctionnement d'ethernet sont a noter

- l'installation de windows sur un seul disque dur SATA nécessite de bien désactiver dans le bios l' "IDE/SATA raid functon"

- afin d'avoir une stabilité avec tous les jeux punkbuster (systeme de jeu en réseau) et certains petits utilitaires comme speed fan, il faut laisser les drivers de winxp pour les controleurs ATA."

c un prob sa pour le changement du ventirad , mince !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !! merki !!

au début je visai des 64 3500+

mais maintenant je me dis , que sa sert pa a grand chose vu komen je fai utiliser mon pc. (mp3, lecture divx, internet, ... )

Bref c cool de m'aider !!

jvai chercher sur le forum si on parle pour la carte tuner !!

pour les enceinte, je branche mon pc sur ma chaine hifi et puis voilà !

et pour finir , je me prendrai des ptits trucs pour rendre le pc plus silencieux !!

il est déjà très silencieux, mais tu peux rajouter un papst ou 2 pour remplacer les ventilos d'antec...

Mais c'est tout, va pas cehrcher plus loin, ou alors du watercooling avec le reserator de Zalman bien sur :byebye:

Et puis, n'oublies pas : XP 1600+ et je roxxe tout sur Internet :p

Et j'écoute des MP3 et tout :transpi: et tout en même temps :transpi: et divx bien sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...