Aller au contenu

Reseau Local entre linux et Windows par wifi ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 pc : un sous windows, branché sur un modem wifi (DW-200) a partir d'une antenne USB et 1 sous linux branché sur le modem wifi par cable reseau. Ils sont donc tous les deux branchés sur internet mais totalement indépendants l'un de l'autre. Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour créer un reseau entre les deux pc par le meme reseau wifi ?

Ps: Pour toutes les personnes qui se demandent pourquoi je fait pas un partage de connection sur l'un des pc, c'est parce que je veux laisser l'indépendance au point de vu internet qu'il y a entre les 2 pc (pas besoin de démarrer le pc source pour utiliser internet sur l'autre).

Merci !

En effet mon modem faiit aussi routeur wifi ! Donc j'arrive bien à voir les deux pc par la commande ping ! J'ai également installé samba, non pas par la commande du lien si dessus qui utilise apt-get install mais avec une commande urpmi ! j'ai également installé smbclient par urpmii puis enfin lla gestion du reseau par mode graphique xsmbrowser ! Après configuration du reseau, i me dit qu'il y a une erreur : couldn't execute "smbclient" : no such file or directory !

Bon j'ai du nouveau .... J'ai réussit à configurer linux pour voir mon pc windows ! Pour cela j'ai installé samba server et client. ensuite j'ai lancé smb par commande puis j'ai installé et configuré xsmbrowser ! J'arrive donc à voir tout ce qui est partagé sur mon pc windows et j'arrive même à transferé des données (avec un débit dans les chaussettes) ! Sous Windows, le réseau windows voit le groupe de travail de l'ordinateur linux mais pas l'ordinateur en lui même : message d'erreur me disant que je n'ai poas les droits requis. Cependant, avec le logiciel wpingall, j'arrive à voir l'ordinateur mais sans pouvoir accéder aux données ! Cela vient de linux ou windows ? Ya-t-il moyen de configurer le débit de connexion sous linux ? Comment voir les fichiers et ordinateur linux sous windows ? Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...