Compte_supprime_2535 Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Je voulais faire nue defrag sur mon ordi hier sur deux disques durs dont 1 avec 3 partitions. Sur le 2 eme disque ca marche bien puis tout d'un coup, il se termine rapidememnt et me dit qu'il ne peut déplacer les fichiers (a1.dta, qui est un composant du jeu Mafia). Bon a la limite je veux bien mais je me demande pq il veut pas bouger le jeu. Ensuite sur le premier disque ou il y a Windows, la aussi même prob mais il ne me dit pas QUEL fichier ne peut pas être déplacé. Par ocntre, les 2 autres partitions du premier disque camarche parfaitement. Comment je peux défragmeneter en évitant les salops de fichiers qui bloquent?! Sous DOS? Mais comment on fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nab_INpact Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Avant de faire une défragmentation, il est conseillé de vérifier ses fichiers > s'il y a un problème au niveau des indexs, ou des descripteurs de sécurité (rare) , ça ne peut qu'empirer et à terme conduire à une réinstallation.... Il est conseillé aussi de nettoyer ses répertoires TEMPS, et de nettoyer l'espace perdu. Nab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Ouais justement je fait ca au moins une foias souvent, le gd nettoyage. Tout vidé, enlever les vieux bazars, ad aware, scan disk et puis defrag en gros... Mais la la defrag veut pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Certains fichiers systèmes ne sont pas déplacable... tout ceux qui ont -r ou -h en propriétés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Mouais mais c'est pa la première fois que je défragmente Et toutes les nombreuses autre fois ca marchait. Peut etre qu'en mode dos ou dans le genre mai je sais pas comment on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Faut changer les propriétés des fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Y a toujours quelques fichiers que windows veut pas toucher... Et tu remarquras qu'en faisant 2 defrag à la suite, c'est pas les mêmes ! Et je me suios aussi rendu compte que si tu utilises speed disk, windows te conseille après de faire une defrag (mêm si t'en avais fait une avant) qui est super longue et... qui défait tout ce qu'a fait speed disk ! Si même norton s'y met.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 12 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2003 Mais bon avant tou tmarchait, aucun fichiers bloquaient alors pq tout d'un coup... Et j'ai pas speedisk! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 12 mai 2003 Partager Posté(e) le 12 mai 2003 O&O DEFRAG ! Tu as 30 jours d'essai. Il déplace TOUS les fichiers (y compris les locké pdt le boot, la MFT, et la meme virtuelle). Post si tu as besoin d'aide pour son util. C'est le must. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Il y a pas de risques? Je vais le chercher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iokanaan Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Aucun risque t'en fais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmal Posté(e) le 13 mai 2003 Partager Posté(e) le 13 mai 2003 O&O DEFRAG !Tu as 30 jours d'essai. Il déplace TOUS les fichiers (y compris les locké pdt le boot, la MFT, et la meme virtuelle). Post si tu as besoin d'aide pour son util. C'est le must. Je me souvenais plus de son nom.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.