maider Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ALORS VOILA: j'essaie depuis une semaine de faire fonctionner mon imprimante (epson STYLU CX3600). apparemment l'installation s'est bien déroulée mais cette foutue machine n'imprime toujours rien. je pense que c'est un problème de port: l'imprimante doit être reliée par un câble USB mais lors de l'installation le cd d'install me la configure sur le port LPT1. doit ajouter dans les ports imprimantes un port USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Pourquoi tu ne l'as pas branché sur le port lpt1 , il sert à ca pourtant Si tu peux pas, je pense que oui, un moment il doit te demander de choisir le port, c'est là que tu met usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 L'imprimante n'a qu'une sortie pour câble usb. comment je fais pour rajouter un port usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi1977 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Bon 1: desinstalle l'imprimante, 2: rebranche là 3: window va chercher les drivers ds window/system (si XP pn sait jamais) ou ds le CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 j'ai déjà essayé mais windows ne trouve pas les logiciels nécessaires, alors que le cd d'installation est dans le lecteur! NB:lors de l'installation du pilote d'impression au moment de la recherche du port à configurer, une erreur se produit et l'assistant d'installation me demande de vérifier si l'imprimante est connectée (elle l'est) et si elle est bien allumée (elle l'es aussi) . c'est peut être pour ça que faute de mieux elle se configure sur le port LPT1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi1977 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 C bizarre !!! Cependant essaye de chercher des pilotes par defaut ds windows/system (n(utilise pas le CD) sinon FAQ du contructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 lors de la detection du materiel,indique le chemin du pilote manuellement au lieu d'automatique et tu cherche dans le CD le dossier, certainement "driver", qui contient le pilote PS: tu n'as pas la version de windows "WIN LSD3 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 j'ai essayé , je lui ai indiqué le chemin suivant:files/epson/printerdrivertemp/scx3600 mais la réponse est..."l'assitant ne trouve pas le logiciel nécessaire". ARGHH! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 dans le CD !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Normalement tu peut trouvé les pilotes sur le site de l'éditeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ce serait peut etre plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Mais j'ai déjà le dernier pilote dispo! est-ce qu'il est possible que l'anti-virus crée des problèmes lors de l'installation du pilote?(je demande ça parce que lors du démarrage de l'installation, il m'est demandé de désactiver l'antivirus mais j'ai pas réussi;quant à le désinstaller , j'ai pas osé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ta quoi comme antivirus Et sinon ba essai de l'installé en désactivant l'anti on sais jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 ASAP, est-ce que t'as une idée de la façon de le désactiver temporairement? je suis allée sur le site de mondsi mais le moyen de désactiver qu'ils me proposent ne fonctionne pas. Quant à le désinstaller carrément j'aimerais n'avoir à le faire qu'en dernier recours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 :8 EST CE QUE TU POURAIS LIRE MON PREMIER POST ET ME DIRE: OUI OU MERDE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 pardon et non je n'ai pas la version en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ba a la rigueur le mieu serait de changer d'antivirus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 et bien tu n'as plus qu'a indiquer le chemin du pilote qui se trouve sur ton CD ou alors: ton CD est certainement executable tu n'as pas l'installation qui demarre si tu fais clic/droit "execution automatique ??? PS: pour un periph en USB: on installe d'abord le pilote et on branche ensuite le materiel lorsque le programme le demande rePS: et fout lui la paix à ton antivirus j'ai jamais eu besoin d'en desactiver un seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi1977 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Essaye de le desactiver via msconfig ou ctrl alt supp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 l'installation se lance sans problème et jusqu'à ce que le message "félicitations , l'installation est terminée" s'affiche. mon problème c'est qu'il semble y avoir un couac lorsque l'assistant d'installation cherche le port à configurer: il ne détecte pas l'imprimante et donc configure n'importe quel port (le port LPT1 alors que l'imprimante est connectée par un câble USB). D'où, je pense le problème. J'ai donc essayé d'ajouter un port USB pour mon imprimante , mais soit je m'y suis prise n'importe comment, soit le problème est ailleurs, auquel cas j'abandonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kakashi1977 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 as tu essaye via le panneau de configuration "ajout imprimante" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 la reconnaissance du port peut etre longue des fois c'est un windows installé maison ?? j'espere que tu as bien installé les pilotes du chipset de la carte mere c'est le chipset qui gere l'USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 pour ce qui est de l'option ajout d'imprimante, oui, j'ai déjà essayé mais windows rencontre toujours le même problème : impossible de trouver les pilotes correspondants, même si je clique sur l'option disque fourni. pour ce qui est de ma version de windows, et des chipsets , tout a été installé par le monteur qui m'a vendu ma bécane, donc je suppose que tout est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 -je supose que tu as XP , fait une restauration systeme à une date avant tes tentatives d'installation -une fois fait: relance l'install à partir du CD et ne branche l'imprimante que lorsque il te l'est demandé et tu attends, ça peut etre tres long PS: regarde la notice des fois on y apprend un truc tout con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maider Posté(e) le 28 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2005 Gagné!!! d'abord, merci à tous ceux qui m'ont répondu. pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici la solution : lorsque windows me demandait de rechercher les drivers, il fallait lui indiquer le chemin suivant:C:/Windows/Inf. qui lui a permis de trouver les drivers spécifiques pour les ports USB. J'ai ensuite réinstallé les pilotes de l'imprimante et ceux du scanner et maintenant y a tout qui marche. : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.