Posté(e) le 27 février 200520 a Salut tout le monde, j'ai bien envie de changer de ventilo pour faire un peu d'o/c, parce que mon Artic cooler 5, c'est de la merde : 49° en idle, il est pas à fond, mais est quand même au 3/4 de sa vitesse max :/. Donc j'avais vu ces trois ventilos là : AK-827 Asus neptune Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing) J'aurai voulu savoir lequels des 3 est le meilleurs niveau performance et niveau bruit, je ne veux pas qu'on l'entende, ou alors presque pas. Si vous avez des meilleurs ventilos pour 15-20€ maximum, je suis preneur ! De même, pour le ventilo du boitier, j'ai reperé : un Papst et un Enermax. Lequel est le mieux sachant que je ne veux pas qu'il fasse trop de bruit mais qu'il refroidisse bien quand même ? Est-ce que je vais gagner quelques degrès ? J'aurai une petite tendance pour l'Enermax, parce que c'est une marque connu, qu'il a un beau design et qu'il n'est pas très chère, qu'en dites vous ?
Posté(e) le 27 février 200520 a il me semble que le silentboost est tres bien pour 19€ edit : un p'tit lien Modifié le 27 février 200520 a par ramy
Posté(e) le 27 février 200520 a Type : Refroidisseur de processeurRoulement du ventilateur : Roulement à billes Vitesse de rotation : 22000 tours/min Flux d'air : 28.2 CFM Compatible avec : Socket A Niveau sonore : 24.3 dBA Dimensions du ventilateur : 80 x 80 x 25 mm c'est la description pour le akasa (1ier choix dans le 1ier post) petit probleme sur le nombre de trs/min bon a part ça, thermaltake, parait qu'ils sont bruyants, et je le confirme, mais le silentboost je connais pas.
Posté(e) le 2 mars 200520 a Auteur Bon, en fait en ouvrant le boitier, j'ai perdu 6° et ce n'est pas mon ventirad qui fait du bruit mais mon alim Donc je pense que si je dois acheter des ventilos, je me pencherai sur deux enermax, mais est-ce que je vais encore gagner quelques degrès vu que le PC est ouvert d'un c^pté (il est dans une niche) ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.