Aller au contenu

Quel ventilo pour CPU et pour boitier ?


koskoz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai bien envie de changer de ventilo pour faire un peu d'o/c, parce que mon Artic cooler 5, c'est de la merde : 49° en idle, il est pas à fond, mais est quand même au 3/4 de sa vitesse max :/.

Donc j'avais vu ces trois ventilos là :

AK-827

Asus neptune

Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)

J'aurai voulu savoir lequels des 3 est le meilleurs niveau performance et niveau bruit, je ne veux pas qu'on l'entende, ou alors presque pas.

Si vous avez des meilleurs ventilos pour 15-20€ maximum, je suis preneur !

De même, pour le ventilo du boitier, j'ai reperé : un Papst et un Enermax.

Lequel est le mieux sachant que je ne veux pas qu'il fasse trop de bruit mais qu'il refroidisse bien quand même ? Est-ce que je vais gagner quelques degrès ? J'aurai une petite tendance pour l'Enermax, parce que c'est une marque connu, qu'il a un beau design et qu'il n'est pas très chère, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type :  Refroidisseur de processeur

Roulement du ventilateur :  Roulement à billes

Vitesse de rotation :  22000 tours/min

Flux d'air :  28.2 CFM

Compatible avec :  Socket A

Niveau sonore :  24.3 dBA

Dimensions du ventilateur :  80 x 80 x 25 mm

c'est la description pour le akasa (1ier choix dans le 1ier post)

petit probleme sur le nombre de trs/min :iloveyou:

bon a part ça, thermaltake, parait qu'ils sont bruyants, et je le confirme, mais le silentboost je connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait en ouvrant le boitier, j'ai perdu 6° et ce n'est pas mon ventirad qui fait du bruit mais mon alim :fou:

Donc je pense que si je dois acheter des ventilos, je me pencherai sur deux enermax, mais est-ce que je vais encore gagner quelques degrès vu que le PC est ouvert d'un c^pté (il est dans une niche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...