Aller au contenu

[XP] Optimiser Windows


koskoz

Messages recommandés

Salut, j'ai remarqué que mon Windows xp sp2 me prennait plus de 380 Mo de Ram !

Je trouve ça tout simplement énorme et j'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas moyen d'optimiser tout ça pour en liberer. J'ai déjà utilisé un logiciel de défragmentation.

J'ai emule, msn, trillian avast et zone alarm qui tournent en fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quitter toutes les merdes qui restent en route la à coté de l'horloge et leur dire de plus se charger au boot.

Sinon moi ce que je fais aussi, c'est désactiver _tous_ les services qui me servent à rien, je met un swap fixe, j'utilise l'interface ancienne d'XP et pas l'horreur vert/bleu qui bouffe de la RAM, etc

La je surf avec Firefox , je transfert des fichiers, j'ai Trillian et WinAmp qui tournent et quelques babioles et mon je n'utilise en tout et pour tout que 170Mo de RAM là, dont 14Mo pour explorer :p et j'ai XP SP2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

Juste pour info, en tant qu'utilisateur de win98 et win 2k, j'ai constaté plusieurs trucs :

- sous win98, après le démarrage de l'os, chargement des drivers, etc... il reste plein de trucs en mémoire, et Ram Idle fait le ménage de ce qui n'est plus utilisé

- sous win 2k, le ménage dans la RAM est mieux fait, mais pas encore au top, et des fois un p'tit coup de ce logiciel et le tour est joué. Mon win 2k est à jour.

En ce moment même, avec mes 42 processus en cours je plafonne à 25% d'occupation de mes 1024 Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> XZombi

Peut-être que je me trompe, faut rester humble aussi..., le fait de supprimer ce qui n'est plus utilisé en mémoire, lorsque ce n'est pas bien fait, permet d'éviter du SWAP, non ? Du SWAP donc du temps. Sous win y'a 1 "Garbage Collector" automatique ? Un peu comme celui de JAVA ? (dans l'esprit).

Y'a des trucs que j'ai peut-être pas compris.

Bon, les astuces concernant la base de registre, le msconfig, le paramétrage du système, celui du firewall, celui de l'antivirus (scan all files permanent), celui de l'antispyware, etc... sont très judicieux, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...