koskoz Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Salut, j'ai remarqué que mon Windows xp sp2 me prennait plus de 380 Mo de Ram ! Je trouve ça tout simplement énorme et j'aurai voulu savoir s'il n'y avait pas moyen d'optimiser tout ça pour en liberer. J'ai déjà utilisé un logiciel de défragmentation. J'ai emule, msn, trillian avast et zone alarm qui tournent en fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 TweakXP regarde sur google, il doit y avoir des liens pour télécharger une version de demo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 TweakXP ne t'aidera en rien, allège ton msconfig plutôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ramboost xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Faut quitter toutes les merdes qui restent en route la à coté de l'horloge et leur dire de plus se charger au boot. Sinon moi ce que je fais aussi, c'est désactiver _tous_ les services qui me servent à rien, je met un swap fixe, j'utilise l'interface ancienne d'XP et pas l'horreur vert/bleu qui bouffe de la RAM, etc La je surf avec Firefox , je transfert des fichiers, j'ai Trillian et WinAmp qui tournent et quelques babioles et mon je n'utilise en tout et pour tout que 170Mo de RAM là, dont 14Mo pour explorer et j'ai XP SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ramboost , même daube. Ram fixe , erreur grossière. ( cf.lire ce post : )Memoire virtuelle , mythes et réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 tu peux essayer aussi RAM Idle Limited Edition en version 1.4.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ca lui sert à rien ces logiciels hein ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 il peut toujours essayer, si effectivement ça n'apporte rien, il aura toujours le loisir de le désinstaller, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Ce n'est pas en mettant un logiciel qui va luio manger de la RAM qu'il resoudra son probleme, je pense qu'il faut plutot optimiser sa config. Mais en effet, il a rien à perdre, je ne fais que donner mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 D'accord avec Snooky, ne te fais pas avoir avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ok... Juste pour info, en tant qu'utilisateur de win98 et win 2k, j'ai constaté plusieurs trucs : - sous win98, après le démarrage de l'os, chargement des drivers, etc... il reste plein de trucs en mémoire, et Ram Idle fait le ménage de ce qui n'est plus utilisé - sous win 2k, le ménage dans la RAM est mieux fait, mais pas encore au top, et des fois un p'tit coup de ce logiciel et le tour est joué. Mon win 2k est à jour. En ce moment même, avec mes 42 processus en cours je plafonne à 25% d'occupation de mes 1024 Mo de RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Bon j'ai été voir sur leur site : http://www.tweaknow.com/ramidle.html Et je n'ai pas vu ce que le soft faisait exactement pour "optimiser" la mémoire. Pour ce qui est de gérer la priorité, c'est disponible par défaut dans le Gestionnaire de tâches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 J'ai emule, msn, trillian avast et zone alarm qui tournent en fond. et quand tu ferme emule ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 +1 Kian. Je suis actuellement à 160Mo (IE compri). Pour ca j'ai fais le ménage avec les logiciels qui démarent et les services de Windows (qu'on trouve dans "outils d'administration", mais attention aux bourdes...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neomafiou Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 moi la j'ai AOL,2 fenetre internet explorer, itunes et je suis a 247 RAM sur 512 pas terrible si ?ou c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 28 février 2005 Partager Posté(e) le 28 février 2005 -> XZombi Peut-être que je me trompe, faut rester humble aussi..., le fait de supprimer ce qui n'est plus utilisé en mémoire, lorsque ce n'est pas bien fait, permet d'éviter du SWAP, non ? Du SWAP donc du temps. Sous win y'a 1 "Garbage Collector" automatique ? Un peu comme celui de JAVA ? (dans l'esprit). Y'a des trucs que j'ai peut-être pas compris. Bon, les astuces concernant la base de registre, le msconfig, le paramétrage du système, celui du firewall, celui de l'antivirus (scan all files permanent), celui de l'antispyware, etc... sont très judicieux, c'est indéniable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.