Aller au contenu

Dilem de perfs avec carte son


Invité

Messages recommandés

Hello, je me pose une question asser bete, mais dont je ne trouve pas de reponse asser franche a mon gout... :

Sur ma CM en pci-e, je possede une carte son integrer. De la, je me demande, s'il vaut mieux laisser cette carte integrer, ou la desactiver et mettre mon audigy.

Pas la peine de me rabacher que l'audigy a un meilleur son et blablablabla, ca je suis au courant depuis matuzalem...

Je ne suis pas fan de son, et l'integrer apres qq tests est loin d'etre cardingue.... Bref, moi, ce que je voulais savoir, c'est en branchant laquelle des deux, que je boufferais le moins de ressources proc ??? ôÖ

merci a celui ou ceux qui auront la reponse, la bonne :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Audigy utilisera BEAUCOUP moins de ressources système que ta carte onboard, il n'y a même pas place à débat sur cette question :mdr2:

Si ta carte-mère avait été équippée du Soundstorm (la solution audio d'nVIDIA) qui est tout bonnement excellent, là j'aurais hésité! Mais comme elle ne possède qu'une puce AC'97 un dépassée depuis belle lurette, il est évident que ta Audigy sera plus intéressante au plan du son et de la charge de travail effectuée par ton proco. De plus, à voir ta signature, j'en conclue que tu es gamer, et là c'est définitivement un argument supplémentaire en faveur de la Audigy, l'EAX donne des résultats exceptionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais la ou je me posais une question, c'est sur le fait que ma CM est en pci-e et l audigy en pci. Donc si je la laisse sur ma CM, il parait que le fait d avoir un composant en pci sur du pci-e, ralentit les autres port pci-e ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais la ou je me posais une question, c'est sur le fait que ma CM est en pci-e et l audigy en pci. Donc si je la laisse sur ma CM, il parait que le fait d avoir un composant en pci sur du pci-e, ralentit les autres port pci-e ????

C'est faux.... chaque port PCI-E possède sa propre bande-passante qui lui est dédiée. Ils sont complètement indépendant des ports PCI standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...