Posté(e) le 26 février 200520 a Salut tout le monde, ceci est un appel general aux Connaisseur en Overcloking. J'ai acheter de la super DDr a 250euro. Qui peut tenir tres haute fréquence et timings agressife ( la plupart des gens qui l"lon acheter sur ldlc la monte a 210 Mhz en 2-2-2-5 ). C'est la Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo ( voir sur LDLC ) Mais voila mon probleme: Je démare presque pas sur windows a 174 Fsb. Et quand ca plante, le system se corrompt, system32 etc tout les naze et ca boot plus meme en revenant a réglace par défautl... Mais ce n'est pas le probleme ! je m'en fou je réinstalle mon ghost et voila.. Je voudraisa savoir quelles peuvent etres les cause de cette instabilité. Bon j'ai un 2600+ sur ma Abit Nforce2 ntfs-7 v1.0 avec une alime de 350W. Aucune pb de T°, de la super DDr, 2disque dure et une Geforce 6600GT. Xp pro SP2 edition LSD et j'ai mis mon bios a jours 2.8 . J'ai lu sur un form qui a des gens qui arrivent a etre en 200Fsb avec cet meme carte ( v1.0) A condition de pousser parfois le Voltage du chipset a 2.7v. Bon alors pourquoi ne boot-je pas a 174 Mhz ? Vcore par défaut ou pas ? ( 1.65v ) Vddr par défaut ca c sure. En fait c'est meme pas de L'oc que j'essaie de faire car je depase meme pas la fréquence d'orrigine du cpu a savoir 2083Mhz , oui car si je boost le Fsb je baisse le Coef pour pas dépasser ou voir un ptit peu... genre 11.5*180=2070, 10.5*200=2100, 176*12=2112 et pas de boot sans plantage, PAR CONTRE avec nForce utility sous windows je passe a 190 Mhz , mais bon ca plante sous 3dMark2003... avec corruption system o boot .... j'ai pas esssayé avec le voltage chip set augmenté par contre... ( je précise aussi que je suis tjrs en 2-2-2-5 ) APPEL Aux pro du O/c ! Savez vous, ou avez vous des idées sur le pourquoi de l'instabalité ? Merci beaucoups les gars j'aimerai en discuter avec vous.
Posté(e) le 26 février 200520 a Peux etre les 350 W surtout avec une 6600GT et 2DD, faut les alimenter ! Et puis encore faut t'il que sa soit une de marque. Regarde en lancant un test sous OCCT d'origine la valeur de tes tension, ou même sur MBM 5 ( Mother Board Monitor ) les tensions max et min :)
Posté(e) le 26 février 200520 a Auteur Merci pour ta réponce Mais je comprend pas, je consomme pas plus ! si j'augmente pas les Vcore , Vrai ? La consomation augmente si je boost le FSB et que la fréquence du CPU reste la meme ?
Posté(e) le 26 février 200520 a Je crois pas que la REV 1 soit potable pour l'o/c, j'ai la même carte que toi mais en REV 2, regarde dans ma signature ce a quoi je suis arrivé
Posté(e) le 27 février 200520 a Auteur et pourtant = > http://www.hardware.fr/articles/452/page18.html c'est bien de la rev 1.0 qu'il s'agit => http://www.hardware.fr/articles/452/page3.html Modifié le 27 février 200520 a par VanDer
Posté(e) le 27 février 200520 a Certaines barrettes Corsair peuvent s'avérer défectueuses, à un moment c'est souvent arrivé. Donc il faudrait peut-être les retourner en SAV. As-tu essayé les barrettes en 3-3-3-8 (timings moins agressifs) ?? As-tu essayé les barrettes sur une autre config ? Essaie de faire des passes sous Memtest86+
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.