Aller au contenu

[CG] 9600xt ecran fige


bidule77

Messages recommandés

bonjour :yes:

j'ai des soucis avec ma 9600XT lorsque je joue à des jeux tels que (IL2 Forgotten Battles, Pacific Fighters, MOH l'Offensive, Call of Duty, Wolfenstein entre autres) soit en mode simple joueur ou en multijoueur.

Au bout de quelques minutes de jeu (environ 3 à 4' mais celà est fluctuant çà peut arriver au bout de 10' de jeu) l'écran se fige sur la scène du jeu ou bien alors carrément écran noir!!! :-D

j'ai déjà contacté le service technique ATI et les manoeuvres conseillées ont été un fiasco total. J'ai également viré de mon pc tout les pilotes N'Vidia hormis ceux de la carte mère. :transpi:

Catalyst Control Center est installé ainsi que le dernier pilote catalyst 5.2 ché plus quoi faire chuis dans l'embarras.

Je suis allé au S.A.V du magasin où je l'ai achetée il l'a testée devant moi (3dmark wolfenstein à fond) elle ne chauffait pas tout avait l'air bien.

Je signale que ce phénomène ne se produit quasiment que lorsque je joue

pour les autres applications habituelles aucun problème.

Hier le pc a fonctionné sans problème tout la journée et le soir j'ai voulu faire un peu "mumuse" aux "chtis z'avions et rebelote du n'importe quoi écran figé dès le chargement du jeu ou alors de la partie et bien évidemment durant le jeu (3 à 10')

je viens de faire les desinstallations des pilotes de la CM et de la CG

j'ai ensuite reinstallé les pilotes de la CM puis de de la CG

ben çà tient 20 bonnes minutes sur Combat Flight Simulator 3 en multijoueur et puis l'écran se fige; obligé de redémarrer le pc

Donc est-ce que quelqu'un dans cette assistance peut il essayer de m'aider?

ma config :

- Athlon 64 3000

- MSI K8N Néo FSR

- 9600XT 128Mo Gigabyte

- 1024Mo de mémoire (512 pc2100 + 512 pc3200)

- alimentation 400watts "Queens"

- système Win XP +sp2

voilà voilà ch'que peut donner comme infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as effectivement pas de drivers "parasites" nvidia (provenants d'une ancienne CG nvidia que tu aurais pu avoir avant t'as radeon, y a pas lieu d'avoir a chercher de ce côté. Pour les drivers nforce, en revanche, as tu bien installés les derniers drivers nforce (et qui sont aussi les premiers a etre officiellement compatible avec le nforce 4) ? Les 6.39 si je ne m'abuse, mais à cette heure tardive je ne suis plus sur de grand chose....

Sinon, autre piste à explorer, le ventilateur de ta carte est il plein de poussiere ? Tourne t il a une vitesse suffisante (s'il ne refroid pas assé, la CG chauffant dans les applis 3D peu provoquer un plantage). Verifie la temperature du VPU egalement, on ne sais jamais...

As tu O/C t'as carte graph ? Si oui, remet la en frequence de base.

Petit truc tout con, mais ca m'est deja arriver... Sinon, arrete ton PC, enleve la carte, souffle un bon coup dans ton port agp (sans cracher dedans cela va de soit...) et remet ta carte bien comme il faut...

Sinon bah je sais pas... Je ne suis helas pas un expert en ATI, vu que ma seul et unique ATI que j'ai posseder, ca remonte deja a 97 ^^ avec les bonnes vieilles 3D rages pro :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça peut venir de différents "trucs" : carte graph. mais aussi mémoire du pc, carte mère, alors voilà quelques tests/bidouilles, à voir...

La carte marche plante chez toi sur cette bécanne, et sur une autre ? le test chez le vendeur a duré longtemps ? Peux-tu essayé une autre carte graph. sur cette machine ?

Et si c'était la RAM de ton PC ? T'as essayé les utilitaires de test de mémoire de Ultimate BOOT CD sur ta RAM ?

J'ai rencontré des soucis similaires aux tiens sur des cartes graph. Leadtek à base de NVIDIA lorsque j'installais les drivers officiels de NVIDIA.

J'ai alors installé les drivers made in Leadtek et depuis plus de soucis...

Ta 9600 XT est d'une marque particulière ? Essaies de trouver des drivers récents sur le site de cette marque, peut-être que ça résoudra ton soucis...

Y'a peut-être aussi un nouveau bios pour cette carte graphique, que tu pourrais l'"installer"/flasher si le reste n'y fait rien.

Sinon, ta config. une fois que le PC est fermé, il est bien ventilé ? y a-t-il une extraction d'air à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...