djads Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 bonjour.j ai acheté un nouveau pc amd64 3200 1go de ram gffx5900.voila tout allait bien j etais super content alors que maintenant sa foire.je joue a wold of warcraft pendant 1h puis tout d un coup mon ordi bip 3x et s arrete0au redemarrage je vois cpu a 70 voir 75 degré. d ou vien le probleme?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 ou tu vois 70-75° ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djads Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 je ne suis pas un pro mais quan je demarre l ordi il me l affiche en blanc sur fon noir c le bios ou je c pas et j utilise speedfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 il ne faut pas le rallumer tant que tu ne sais pas d'ou vient le problème, peut être un mauvais montage de ton ventirad quel sorte de bips, trois courts ou un long et deux courts vérifies ta mémoire avec memtest verifies aussi ta CG et son refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 compare aussi les données spedfan avec celle du bios - rq : tu ne peux pas te retrouver comme ça dans le bios si tu ne fais pas suppr au demarrage - je pense que le probleme vient de speedfan qui redemarre au dela d'une certaine temperature par securité ce qui est bien saut quand les temperature ne correspondent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 mmmm, si le pc bip, ca peut etre que le bios foire, ,ou que le cpu à vraiment chaud. Verifie que tes ventillos fonctionnent bien et/ou qu'il ne soit pas encrassé, j'ai eu le probleme moi Voila je déplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djads Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 alors il bip 3x vite.il a deja foiré avant que j install speedfan.si je demonte le rad et ventillo je dois remettre de la pate thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djads Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 je pense a sa.j ai acheté la tour seul et quan je suis arrivé tout etait deja installé carte mere ect.. c normal je saurais pas jouer si rien n etait installé je supose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djads Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 j ai regardé ds le bios donc c est au repos current system temperature 37 c cpu temperature 53c acpi shutdown temp 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 je pense a sa.j ai acheté la tour seul et quan je suis arrivé tout etait deja installé carte mere ect.. c normal je saurais pas jouer si rien n etait installé je supose tu n'es pas obligé de le demonté, un goup d'apsi avec un pinceau pour faire partir la poussiere et roulezzz Mais c'est peut etre du à un mauvais montage, donc le remontage, avec nettoyage et application de nouvelle pate thermique c'est peut etre une bonne idée Par contre je comprend pas ton dernier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 CPU à 53° dans le bios au démarrage, c'est pas normal trop chaud ou alors, t'habites au milieu du Sahara démontage du ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Par contre je comprend pas ton dernier post il a été voir les temperatures dans le bios donc c'est en burn le proc et la carte graphique foutent preque rien edit = j'ai oublié "pas" c'est pas en burn (j'arrive un peu tard il est vrai...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 il a été voir les temperatures dans le bios donc c'est en burn le proc et la carte graphique foutent preque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Moi mon CPU (amd 64 3200+) et a 35° ... avec ventirad d'origine et pate thermique arctic silver 5 (T° vu dans le BIOS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cepaflo Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 je crois que c'est la protection contre les températures trop élevées du processeur qui a affiché et etteint l'ordi. 70-75° ça fait vraiment beaucoup ; montage fait à la va-vite ? la pâte thermique n'est pas de bonne qualité ou alors, il y en a beaucoup trop : l'équivalent d'un grain de poivre suffit... OK ? Et pis as-tu installer un ventilo qui extrait l'air chaud de ta tour, car il faut qu'il y ait une circulation d'air tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 J'aimerais bien connaître les tensions que délivre l'alimentation en 12, 5 et 3.3 volts sur cette carte mère, et en particulier la tension du VCore.... Je vois mal ce jeu nécessité autant d'énergie, même pendant une heure, si le problème venait d'une mauvaise application de pâte thermique, quelques minutes suffisent, surtout si on présume, en plus, que le systeme de refroidissement est encrassé, pour atteidre des T° plus hautes : Sauf si le ventilo tourne trop lentement ou s'arrête. A cela je propose 3 raisons : Un ventilo usé par le travail et bon à la retraite... Un ventilo mal alimenté par la carte mère, commence à montrer qu'elle aussi à besoin de repos, ses circuits d'amplication/réduction/régulation du courant battent de l'aile, ce qui pourrait atteindre la tension du Vcore.Tension trop basse. Une alimentation fatiquée, qui fournit trop ou pas assez d'énergie, dans les 2 cas, cela oblige la carte mère à fournir plus de travail, donc plus de chaleur dégagée et malmène ses composants électroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djads Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 ok merci.je vais le ramener au magasin j ai 2ans de garanti.jusque la je joue capot ouvert et la ca va 60 degré. j ai ajouté un ventillo a l arriere,je fais rentrer l air donc se serait mieu que le ventillo souffle vers l exterieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Oui, il faut extraire l'air chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 Oui en général le mieu c'est de mettre à l'arrière du pc un ventilo qui extrait l'air et à l'avant un ventilo qui apporte de l'air. Comme ca tu cré un flux d'air à l'intérieur de ton pc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 ..... à l'intérieur de ton PC si le boitier est fermé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.