Aller au contenu

surchauffe aide urgent


djads

Messages recommandés

bonjour.j ai acheté un nouveau pc amd64 3200 1go de ram gffx5900.voila tout allait bien j etais super content alors que maintenant sa foire.je joue a wold of warcraft pendant 1h puis tout d un coup mon ordi bip 3x et s arrete0au redemarrage je vois cpu a 70 voir 75 degré. d ou vien le probleme?merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compare aussi les données spedfan avec celle du bios - rq : tu ne peux pas te retrouver comme ça dans le bios si tu ne fais pas suppr au demarrage -

je pense que le probleme vient de speedfan qui redemarre au dela d'une certaine temperature par securité :transpi:

ce qui est bien saut quand les temperature ne correspondent pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a sa.j ai acheté la tour seul et quan je suis arrivé tout etait deja installé carte mere ect.. c normal je saurais pas jouer si rien n etait installé je supose

tu n'es pas obligé de le demonté, un goup d'apsi avec un pinceau pour faire partir la poussiere et roulezzz

Mais c'est peut etre du à un mauvais montage, donc le remontage, avec nettoyage et application de nouvelle pate thermique c'est peut etre une bonne idée

Par contre je comprend pas ton dernier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est la protection contre les températures trop élevées du processeur qui a affiché et etteint l'ordi.

70-75° ça fait vraiment beaucoup ; montage fait à la va-vite ? la pâte thermique n'est pas de bonne qualité ou alors, il y en a beaucoup trop : l'équivalent d'un grain de poivre suffit... OK ?

Et pis as-tu installer un ventilo qui extrait l'air chaud de ta tour, car il faut qu'il y ait une circulation d'air tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien connaître les tensions que délivre l'alimentation en 12, 5 et 3.3 volts sur cette carte mère, et en particulier la tension du VCore....

Je vois mal ce jeu nécessité autant d'énergie, même pendant une heure, si le problème venait d'une mauvaise application de pâte thermique, quelques minutes suffisent, surtout si on présume, en plus, que le systeme de refroidissement est encrassé, pour atteidre des T° plus hautes :

Sauf si le ventilo tourne trop lentement ou s'arrête.

A cela je propose 3 raisons :

Un ventilo usé par le travail et bon à la retraite...

Un ventilo mal alimenté par la carte mère, commence à montrer qu'elle aussi à besoin de repos, ses circuits d'amplication/réduction/régulation du courant battent de l'aile, ce qui pourrait atteindre la tension du Vcore.Tension trop basse.

Une alimentation fatiquée, qui fournit trop ou pas assez d'énergie, dans les 2 cas, cela oblige la carte mère à fournir plus de travail, donc plus de chaleur dégagée et malmène ses composants électroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...