Aller au contenu

[Refroidissement] Cellule Peltier


Diom

Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème de bruit avec le ventillo de ma carte graphique (une GF4) et j'aimerais me tourner vers une solution silencieuse et si possible un truc que je pourrai placer sur une prochaine solution graphique, donc je me suis dis, autant prendre un truc silencieux, Nvidia Silencer ?, que je puisse mettre sur une prochaine carte graphique, donc pas le Nvidia Silencer...

Donc j'en suis venu à la solution du refroidissement Peltier, ne pouvant le fabriquer efficassement :zarb: , il va bien falloir que je l'achete :chinois: .

J'ai une alim 550W (LC Power), et ma config n'est pas trop chargé (1 graveur DVD, un rhéobus, et 4 disques dur dont 1 qui n'est branché que sous Linux)/

Voici donc mon problème, ne m'y connaissant pas du tout dans cette technologie, j'aimerais savoir quoi prendre sans dépasser les 30-40€.

Merci pour vos conseils :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie le peltier , c'est nul . c'est la galère a isoler , ça consomme et c'est fragile , c'est vraiment très très nul . De plus il faut un watercooling avec un peltier ( ba oui il faut refroidir la partie chaude pour faire descendre la température de la partie froide. c'est pas un truc comme ça qu'on met sur le chipset ou le GPU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça marche comme j'ai l'impression que tu le crois

Il faut le refroidir pour qu'il fasse du froid , il faut l'isoler avec du néoprène et de la graisse thermique et il faut un BON WC , non vraiment oublie , le peltier c'est vraiment le truc que tu achètes puis que tu mets dans le placard parce que c'est nul en fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus un wc suffira amplement...

Oui mais un WC c'est déjà pas le même prix, à moins d'en bricoler un sans pompe (avec la densité qui fait un léger courant)...

EDIT : Ha d'accord, je ne pensait pas qu'il fallait le refroidir, pour moi, le courant électrique qui passait entre les diffs matériaux suffisait à refroidir le tout :chinois: , je ne m'y connais vraiment pas là dedans :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais IL FAUT UN WC avec un pletier !

Ca refroidit pas tout seul , il faut le refroidir pour que ça refroidisse , et il faut le refroidir avec un WC

Ok merci, et sinon, ya moyen d'avoir un bon radiateur pour moins de 15€ ? Et je met un S2 dessus (que je possède déjà) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...