Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Salut à tous et à toutes. Voilà, je me demandais : Y a-t-il un risque à augmenter le Vcore de la RAM, voire même passer à 4V pour exploiter les puces TwinMos Speed Premium par exemple ? Ca chauffe, bien sur, mais en mettant un refroidissement actif par dessus, est-ce que la durée de vie est grandement diminuée ?? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 4 Volts ???? Ca parait énorme ... je crois que le Grand Max c'est 3.8 V (avec une barrette speciale qui agit comme une espece de resistance ) Sans cette resistance c'est 3.2 V maxi (je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 augmenter la tension n'est pas dangereux en soit -en deça d'une certaine limite bien sur c'est la chaleaur produite qui l'est... le truc c'est qu'avec une tension pareil et meme avec un refroidisserment actif, les puces vont subirent une temperature trop importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 La résistance, c'est l'OCZ DDR Booster, qui peut monter jusqu'à 4.2 V selon les CM. Mais la DFI NF4 Ultra-D propose en Vdimm 4V max en 9 paliers. J'attends d'autres réponses, qd même pour confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 proportionnellement tu ne gagneras pas tellement en fréquence en montant le voltage au dessus de 3,2 volts le gain ne sera pas probant par contre la surchauffe sera bien réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 27 février 2005 Partager Posté(e) le 27 février 2005 4v c'est trop, un peut moins tu peu, a condition d'avoir des chips faits pour ça comme les twinmos haut de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2005 Justement (cf premier post), je parle du cas des TwinMos Speed Premium qui tiennent le 1.5-2-2-5 mais à haut voltage seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.