Aller au contenu

Star Trek

KiaN

Messages recommandés

Alors étant grand amateur de trekeries récents, à savoir l'excellent Next Generation , le non moins excellent Deep Space 9, et le moins.. excellent Voyager sans oublier la nouvelle série qui euh ... bah ... se laisse regarder avec plaisir dira-t-on ( Enterprise ) (desolé amateurs de la série originale, j'etais pas née :p ) je me suis dit que j'allais créer un petit topic à moi sur cette série pour que l'on puisse en parler, je sais pas si certains d'entres vous suivent par exemple Enterprise actuellement (quoi je capte UPN j'ai une megaparabole :p ) ou d'autres plus vieilles séries sur Canal Jimmy enfin voila, je me suis encore perdu dans mes phrases a rallonge ... mais bon vous m'avez compris :)

L'univers de Star Trek est immense, très riche et beau (si on lui retire ces excès d'américanisme bien sur) et m'interresse pas mal !

Star Trek

-> Site officiel : http://www.startrek.com (enorme site !!)

Alors cette franchise regroupe pleins de séries :p

The Original Serie

La serie originale, avec Kirk et Spock ... trop vieux et trop kitsch pour moi, j'aime pas trop.

En voici le vaisseau, l'ENTERPRISE A

t_TOS_Enterprise_planet.jpg

The Next Generation

De loin ma série favorite des Trek !

Pleins de belles histoires dans un univers utopique bien qu'un peu trop americanisé (bah oui, faut satisfaire le public americain ...)

Un capitain très charismatique (excellent acteur, renommé dans le monde du théâtre : Partick Stewart), quelques bons personnages ainsi qu'un bon lot d'acteurs médiocres mais qui pour certains rendent la serie plus touchantes :vomi2:

De la science fiction utopique et dans laquelle l'humanité ne s'entretue plus (forcément, y a de quoi faire avec toutes ces espèces extra-terrestres...), du faux réalisme scientifique, rendant la série attrayante pour les scientifiques, un univers dans lequel les humains n'utilisent plus de devises et travaillent pour leur propre satisfaction et pour faire avancer les choses et non plus par egoïsme, enfin, une utopie quoi :)

Genial ! J'ai envi depuis quelques jours de tous les revoir :)

Par contre je déconseille la VF qui est ridicule et detruit la série ! Ca ne vaut pas mieux qu'un doublage foireux d'AB ... regardez le en VO impérativement (VO souss titré sur Canal Jimmy)

Et tout ça dans le contexte du vaisseau ENTERPRISE D, de la classe Enterprise.

L'ENTERPRISE D (Galaxy Class)

enterprise-d.gif

Et voici son successeur

uss_sovereign.jpg

Oh qu'il est beau le Enterprise E, Sovereign Class :)

Deep Space 9

Même univers, situé chronologiquement sur la fin de Next Generation

Une première ! Un Star Trek dans un lieu fixe, une station spatiale, et la seule série Trek dans laquelle a lieu une guerre ... et pfiou quelle guerre !

L'utopie est toujours là mais elle soufre bien et la série est plus sombre, mais tout aussi attachante !

ds9.jpg

Et voici le cadre, la station spatiale rebaptisée DS9. Elle n'a pas le design habituel de la Federation parce qu'elle n'a pas été construite par cette dernière mais par les Cardassiens.

Voyager

Ben ... c'est du Trek de cowboy dira-t-on mais c'est pas trop mal ... mais pas à la haute des 2 précédentes ...

Enfin j'ai quand même regardé en entier avec plaisir, mais disons qu'ils nous resortent de la fight à coups de Borg dès qu'ils sont en manque d'idées fraiches.

Dans cette série, le Capitaine Janeway (premiere femme capitaine d'une série Trek :vomi2: ) et son équipe se retrouve coincée au find fond du quadrant delta de notre galaxie (nous somme dans le quadrant alpha) et donc très loin, et toute la série est en fait le trajet de retour ...

Voici le vaisseau Voyager, de la classe Intrepid (plus puissant, plus petit et plus rapide que l'Enterprise D)

intrepid.gif

Enterprise

Bon, c'est pas mal, mais ... c'est plus le Star Trek que l'on connait.

C'est dans le passé, avant la création de la Federation (UFP - United Federation of Planets), et il s'agit là du tout premier Enterprise... au bah mince ! Premiere incohérence de taille !!

Le premier Enterprise est l'Enterprise A de James T Kirk (la toute premiere serie...) et la ils nous en pondent un plus vieux ... dont personne ne parle jamais dans toute la serie par la suite forcément :-/

Du coup, pas d'univers etabli, les humains debarquent fraichement dans la galaxie, maternés par les Vulcains ... et partent en vadrouille à la recherche d'une arme de destr...euh d'une arme en construction et sur le point de detruire la Terre apres que des terroristes aient fait une experience sur la cote Est americaine de cette meme arme, dont le resultat est de 4-5 millions de morts ... devinez à quoi je pense ... sacrés americains ... analogies desagreables avec l'actualité de ces 2 dernieres années, ça me saoule !

(et leur vaisseau est technologiquement ridicule comparé aux autres séries.)

Mais tout comme Voyager, ça n'est pas desagréable à regarder et j'aime bien mais ...

nx01.jpg

Et l'Enterprise NX-01 ...

La série etait menacée de terminer prematurément, suite a des scenarios a la con et une faible audience mais elle est sauvée pour cette fois, et les auteurs souhaitent totaliser 7 saisons.

Donc pour le futur, encore 3 saisons d'ENTERPRISE, et un nouveau film, qui succedera au merdique NEMESIS. Etonnemment, Berman contredit Braga à propos du futur film Star Trek. Lui dit que le film serait situé avant toutes les séries Star Trek, y compris Enterpise alors que Braga avait dit que le film serait sur la Romulan War ! Un film de Star Trek se situant avant Enterprise ? Wow, et puis logiquement, il doit être après First Contact, alors que vont-ils bien nous concocter ? Un film sur les lents vaisseaux de transport ? Car bon, Starfleet n'avait rien d'interessant avant l'Enterprise NX-01, alors qu'un film sur la Romulan War pourrait être plutot interessant, bien que j'aurais preferé voir à travers un beau et long film (revons !) la fondation de l' United Federation of Planets, mais peut-etre que celà est en stock pour une 6-7eme saison d'Enterprise, à condition que la saison à venir marche bien ...

En tout cas, Jonathan Frakes (Riker) serait apparemment à nouveau le réalisateur, mais il n'y aurait que des nouveaux acteurs, vu la periode historique ou se situera le film.

Update :

La série ENTERPRISE est annulée.

Elle s'arretera donc à la fin de la saison en cours, soit la 4ème.

Pour la première fois depuis 1987 (soit depuis 18 ans !), il n'y aura pas de nouveaus épisodes de Star Trek à la rentrée prochaine :snif:

Dommage : la série ENTERPRISE commençait à être bien avec cette saison !

Source : http://www.startrek.com/startrek/view/news/article/9469.html

Les fans US lancent une campagne mondiale pour financer la saison suivante ... ce serait une belle premiere !!

Imaginer une série TV produite par ses fans ;)

http://www.trekunited.com/forum/index.php?act=idx

Le forum est ouvert depuis 3 ou 4 jours et compte plus de 300 membres :D

Les fans de Star Trek poussent à fond, et ont déjà reçu 55 000 $ de dons !!!

Sinon une rumeur anonyme indiquerait que la chaine US Spike TV serait interessé pour reprendre ENTERPRISE pour une 5eme saison de seulement 14 episodes, mais à petit budget.

Ce serait chose aisée la franchise Star Trek appartient à Viacom, societé mère de la Paramount et donc de la chaine UPN mais aussi de .. Spike TV ;)

star trek c'est trop vieux pour moi :-D et j'pense pas être le seul sur INpact

Eh j'ai 23 ans hein :-D

Lis au moins en diagonale mon topic et tu verras que je n'aime pas la série ancienne des années 60 qui est justement trop vieille pour moi :-D

J'aime beaucoup par contre les Star Trek des années 80 et 90 :-D

Eh j'ai 23 ans hein ;)

t'es vieux :eeek2:

;)

j'ai un peu lu en diagonal

de la façon dont c'est expliqué ça a limite l'air interessant (quand tu parle de la guerre :devil:)

mais moi star trek je tenterais pas dommage mais j'pourrais po c'est comme ça :pleure:

enfin belle explication ;) juste une remarque (juste pour ...enfin comme ça quoi

:keskidit: )

Voyager

Ben ... c'est du Trek de cowboy dira-t-on mais c'est pas trop mal ... mais pas à la haute des 2 précédentes ...

Je pense que tu as vu ce que je t'ais répondu sur le topic SF, je n'irais pas plus loin dans ce cadre là tout est dit, mais je crois pas que tu trouvera beaucoup de fan de S-T, à la limite je préférais V (avec les lézards déguisés en humain :devil: )

Mais j'avoue que je regarde enterprise ;)

Pourquoi :eeek2:

Bah je me suis dit qu'il fallait quand meme regarder pour juger et comme tu dis les autres sont vraiment trop vieux :keskidit:

J'aime beaucoup le vaisseau mais les séries comme ca reste limité, étant donnée qu'elle se passe dans l'espace et surtout dans un vaisseau (meme si l'univers inventé est probablement très bon), au pire je préfère STARGATE SG1

bon j'arrete de pourrir ton topic :pleure:

eh bien moi j'ai 21 ans et malheuresement je n'ai vu qu'un épisode de Star Trek et il s'agissait de la vieille série des années 60, résultat j'ai pas aimé du tout alors quand tu me dis qu'il existe d'autres séries Star Trek qui ont l'air mieux (par ex. the next generation) j'ai bien envie de réessayer Star Trek surtout que j'aime bien la S-F. J'adore Starwars aussi et on dit souvent que les deux sont incompatibles alors est ce que je risque qqch en regardant Star Trek ?

A+

y'a un truc qui est bizard quand meme...

tous les capitaines de l'enterprise (James T Kirk, Jean Luc Picard etc...) ont un sens moral à toute épreuve... alors que Jonathan Archer (Scott Bacula) ... c'est pas ca du tout! Il n'hésite pas à voler l'hyper propulsion des gens qu'il croise, il part en mission suicide contre les Xindi avec une navette chargé à bloc en explosifs, il garde à bord un minerais mortel pour T'pol ( :cartonjaune: ), il fait des plans qui sont en toute logique mortels pour ses descendants .... (oui quand ils ont rencontrés l'enterprise qui avait fait un bond de 116 ans dans le passé et que l'equipage etait les descendants de son equipage à lui...) etc ... ils ont expliqué ce manque total de moralité chez le tout premier capitaine de l'enterprise ou pas? sachant que le NX-01 etait le tout premier vaisseau de la fédération (starfleet) ... :cartonjaune:

Ben comme c'est censé etre avant la Federation y a pas encore de Prime Directive etc, mais en fait je suis plutot d'accord avec toi, c'est abusé, il va même jusqu'à employer la torture ... m'enfin :cartonjaune:

Je me demande si on doit pas y voir un facteur politique à mettre en parallele aux evenement tels que la guerre en Irak :cartonjaune: surtout que pour notre plus grand desespoir et etonnement, la majorité des fans de Star Trek aux USA sont ... républicains :reflechis:

• 2 ans après...

J'ai aussi regardé (et regarde) les séries : Enterprise, Voyager, Deep Space Nine, The Next Generation.

Deep Space Nine est mon préféré. La thématique de fond reste, Star Trek oblige, la tolérance et la paix entre les peuples, mais pas uniquement à travers la guerre. Les drames engendrés par le fanatisme religieux (décès de Sisko), le génocide sont également présents. On élargit donc le côté "pif paf" classique.

Les personnages ont également bien plus de profondeur. Ils ont un passé, connu (Kira, Worf par exemple) ou inconnu (Odo), évoluent (Nog, suite à la perte de sa jambe), tentent de se découvrir réellement (Gul Dukat si je me souviens bien, le méchant Cardassien), leurs relations changent avec le temps. Le thème récurrent de l'acceptation de la différence est plus subtilement mis en application, en partie grâce aux multiples "espèces" présentes dans la série.

Les autres sont je trouve trop classiques, trop fades (surtout Enterprise et Voyager), à part les Classic que je n'ai malheureusement pas vu en entier ! :zarb:

Ce qui m'amène d'ailleurs à te demander, Kian : saurais-tu où je pourrais louer les saisons Star Trek Classic ? Apparemment, je peux attendre longtemps sur Canal Jimmy pour les voir ;)

A mon avis, la seule série à voir, en dehors des Classic (parce que l'original), c'est Deep Space Nine. Les autres ne sont vraiment pas intéressantes pour ceux qui ne sont pas des fans de science fiction.

Y a quasiment jamais d'action dans les Star Trek. C'est plus de la "psychologie". Car l'idée de départ, je pense, est celle du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il faut arrêter de se faire la guerre" (un peu niaiseux faut dire, mais très peace and love en fait :francais:). Alors ça se passe plus sur la tchache.

Ben, Enterprise, ça bouge pas mal (avec Scott Baccula qui joue le rôle du Capitaine Jonathan Archer...)

et puis, Voyager... y'a pas mal d'action aussi...

après c'est vrai que l'original est... bon un peu à l'ancienne... et le next generation plus... Shakespeariens...

mais déjà le "Enterprise" déchire pas mal ... parceque justement, la fédération n'a pas encore été créée, et donc certaines actions ne correspondent pas forcément à la morale Star Treck... :iloveyou:

sinon, une blague :

C'est Sarkozy qui croise Bush, et qui lui dit : Vous savez, j'adore la culture Américaine... vraiment! et je suis particulièrement fan de la série Star Treck ... Mais y'a un truc que je comprend pas... on y voit des Blacks, des chinois, des indiens, des vulcains, des klingons, etc etc etc .... mais pas d'Arabe... comment ça se fait ?

Et Bush lui répond avec un p'tit sourire en coin :

C'est parce que ça se passe dans le futur! :D

Y a pas beaucoup d'action je trouve dans le sens où il y a peu de scènes de combats de vaisseaux ou de soldats. Au mieux, on voit les protagonistes qui cherchent des trucs dans un vaisseau abandonné ou ennemi, un petit peu d'échanges de tir, et puis basta. A la limite, je dirais que le mieux est quand la Fédération se retrouve face aux Borgs.

Souvent, tu vois le capitaine dans la salle de contrôle, le pilote dit "bouclier à x%", le capitaine réfléchit, dit "réplique" ou "appelle l'autre vaisseau" ... c'est franchement pas terrible comme action, ni comme suspense ...

La morale pareil, dans Enterprise à part Reed qui a des activités parallèles (qui sont pas non plus du viol ou du meurtre ...) et T'Pol qui se drogue un peu à un moment (mais elle est jamais défoncée), ça reste très gentil tout ça. Genre "on laisse de côté la Directive Première pour aller sauver la petite fille en danger" :cartonrouge:

Arafel : j'espère qu'elle est pas véridique, ta blague ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...