bullseyeg Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Je souhaite m 'acheter un ahtlon 64 3500 + (939) grave en 90nm version BOX de preference . Donc je me rend dans plusieurs boutiques a montgallet et la plupart me disent qu'ils ont des Athlons 3500+ (939) mais ne savent pas comment savoir si le proc est graver en 130 ou 90 nm ( etant un newbie en informatik moi non plus je ne sais pas ) ... Jusqu'a ce qu'un vendeur ( connaisseur dirons nous ) me montre la version BOX et me dit :" Tu vois , la ligne du numero de serie ( sur le proc ya des trucs ecris etc ) se termine ICI par "BI" , ca veut dire que le proc est grave en 90 nm , par contre si ca se termine par "DI" alors cela veut dire que le proc est grave en 130nm " Donc j aimerai avoir confirmation de ce qu'a dit le vendeur ( si possible avec des sources ) et que ce ne soit pas le contraire DI= 90 et BI 130 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Je souhaite m 'acheter un ahtlon 64 3500 + (939) grave en 90nm version BOX de preference . Donc je me rend dans plusieurs boutiques a montgallet et la plupart me disent qu'ils ont des Athlons 3500+ (939) mais ne savent pas comment savoir si le proc est graver en 130 ou 90 nm ( etant un newbie en informatik moi non plus je ne sais pas ) ... Jusqu'a ce qu'un vendeur ( connaisseur dirons nous ) me montre la version BOX et me dit :" Tu vois , la ligne du numero de serie ( sur le proc ya des trucs ecris etc ) se termine ICI par "BI" , ca veut dire que le proc est grave en 90 nm , par contre si ca se termine par "DI" alors cela veut dire que le proc est grave en 130nm " Donc j aimerai avoir confirmation de ce qu'a dit le vendeur ( si possible avec des sources ) et que ce ne soit pas le contraire DI= 90 et BI 130 Merci Suffit de lire le topic unique sur l'overcloking c'est indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 En fait, j'ai regardé, y a plein d'infos sur le stepping, le socket, tout dans le numéro de série du processeur, mais pas la finesse de gravure :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 Très certainement indiqué sur le site d'AMD : les sites constructeur sont le plus souvent LA source d'information n°1...! Edit : ceci dit j'ai pas trouvé lol mais ca se distingue bien sur les numéros de série et ca a déjà été dit sur PCI (mais je ne sais plus où...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 c'est bien ca : BI ou DI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullseyeg Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2005 Oui bibisousnours mais ce que j aimerai savoir si BI=90nm et DI=130nm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paradoxx Posté(e) le 26 février 2005 Partager Posté(e) le 26 février 2005 C'est écrit là : http://www.hardware.fr/articles/531/page2.html Il existe officiellement trois Athlon 64 gravés en 90nm, et ils sont tous au format Socket 939 : - 3000+ : ADA3000DIK4BI - 3200+ : ADA3200DIK4BI - 3500+ : ADA3500DIK4BI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.