Aller au contenu

Speaker incomprehensible

NEOBEJITA

Messages recommandés

Hi,

J'ai une carte mere MSI K7T266 Pro2-U (MS-6593) avec une barette de ram generique 256Mo, une carte graphique GeForce 4 MX 440 et un athlon xp 2100+.

Sur cette carte mere, le Bus AGP est grillé jusque la tout va bien lol.

A chaque fois que j'ai testé cette carte, le speaker faisait 2 ou 3 bips pour me dire que l'AGP avait un pb, normal.

Et puis, tout a l'heure, un proc Athlon XP1800+ a grillé sous mes yeux (sur une autre carte mere).

Donc je me suis demandé si ma carte MSI allait faire un quelconque bip si je lui mettait le proc grillé (1800+). Et la , pas de bips. Pourquoi pas de toute maniere le proc est mort.

Je remets donc mon Athlon XP 2100+ et la!! a ma grande surprise la carte mere fait un bip (elle est sensée en faire 2 ou 3 a cause de l'agp), puis, au bout de 10 secondes, l'alim s'eteint et le speaker fait un bruit d'ambulance (pin pon pin pon...)

C a peut pres le meme bip que lorsque l'on ne branche pas de ventilos pour le CPUFan.

Ce qui est etrange c'est que le speaker fait pin, pon.... apres que l'alimentation se soit etteinte.

J'ai bien mis de l'artic silver entre le proc et le dissipateur, et je tiens a dire que la carte graphique, la ram et le processeur (XP2100+) tournent inpec sur une autre machine en ce moment.

Vous avez une idée?

Voila , désolé d'avoir fait aussi long!

Ne touche plus à rien !

Blague dans le coin, si tu as la certitude que le port AGP à grillé, il est vraissemblable que cela affecte les circuits et composants de la carte mère pas seulement le slot AGP qui n'est que la partie émergeante de l'iceberg, on peut donc, s'attendre à quelques surprises ....

Je vais essayer de faire un pont pour reparer la piste et si ca marche pas, je donnerais la carte.

Mais ce qui m'avait fait halluciner c'etait le speaker qui marchait alors que le pc etait eteint.

Ca a duré longtemps ?

Parce que ça peut être du à la décharge des condensateurs. Pour d'excellents condo, de grande capacité, ça devrait faire max 10 secondes.

Très franchement, la valeur d'une carte de ce type, c'est 10€... Si tu as besoin degarder ton système, trouves-en une d'occaz, sinon, balances-là... ou au pire de chez pire, achètes-en une neuve... Ou peut-être est-tu juste un passionné qui ne veut que faire marcher une machine :yes: lol

Pour le spker qui continue, il est peut-être alimenté par la pile... si il y a une réelle surchauffe, il se peut que MSI ait relié le spker à la pile, pour des raisons de sécurité.

Ca a duré plus de 30 secondes c'est certain.

Sinon c vrai que ces vielles cartes meres ne valent pas grand chose mais j'aime bien m'assurer qu'il n'y a vraiment plus rien a faire pour la sauver.

Si je la jette maintenant, sans avoir tout tenté pour la sauver alors c comme si je l'enterrait vivante lol!

Merci a tous pour vos reponses!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...