Aller au contenu

Asus A7N8X et DELUXE et la température ?


Messages recommandés

Je suis un peu perplexe avec les bios asus...aussi bien la version simple que deluxe affichent des valeurs zarbi lorsque l'on passe en bios 1003 (du genre 9° pour la CM et des sautes à 10° pour le proc (barton oc 2250). Je ne crois pas me souvenir de cette erruer en bios 1002a. Quelqu'un a-t'il les mêmes prob? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OlimO, mais je suis newbiz ici et je n'ai guere le temps de consulter toutes les faqs. En tout cas, je vois que je ne suis pas seul a connaitre se problème!!! A quand des rev de bios corrects du genre qui gerent bien le FSB (genre 200 dans le bios qui affiche 199 au boot, et pas de 201 a se mettre sous la dent!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Concernant les températures, la plupart d’entre vous ont sûrement remarqué que la température indiquée dans le BIOS était bien supérieure à celle donnée sous Windows. Cette différence de température vient du fait que le Bios et Windows ne prennent pas la même température. Le Bios consulte la température interne du CPU alors que Asus Probe (entre autre) prend la température externe. Basez vous sur la température donnée par Asus Probe, ne tenez pas compte de celle donnée par le Bios. Chez certains le Bios 1003 aurait largement réduit l’écart de température entre Bios et Asus Probe… Les prochains Bios corrigeront peut être le problème. Wait and See."

Tiré du topic A7N8X :

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=39122

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait ! il est urgent d'attendre ! :oops:

En fait qu'est ce qu'il se passe ? :mad2:

Tous les gars motivés qui essayent d'OC leur bécane sur du NForce2, n'en ont en fait pas besoin because proc rescent... DONC : Au lieu de se mettre le ravioli en ébulition juste pour se la péter grave, attendons un peu que les Bios Nforce2 arrivent à maturité et arrêtons de nous masturber le cerveau ! :vomi1:

Enfin moi ce que j'en dit ! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ma foi...c'est chacun ki voit ! C'est mon avis et je le partage ! :mdr:

Maintenant c'est une façon de voir que tout le monde ne partage pas ! C'est comme le tunning :mad2: mais bon....

Moi j'OC utile ! pour donner de la durée de vie à une vielle bécane à moindre frais et attendre le bon moment pour en changer... :oops:

En tous cas je ne voulais pas etre "brutal" ! :vomi1:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclockers Overclockeuses....

prenez les températures indiquées par vos mobos utilitaires divers et variés etc avec des pincettes c'est pas encore calibré du feu de dieu moi je dis... demandez à dark26, son A7V8X lui annonçait (suivant le BIOS) son proc' watercoolé à -10°C parfois :roll:

moi je dis peu importe la valeur exacte de la température... en OC la température qui fait planter elle est facile à détecter...

exemple : 1700+@2130 MHz Taisol +Thermaltake Smart fan II @5000 RPM, sous prime95 @ 1.89V : "summation error" en série (Prime 95 continue de tourner en m'affichant ça à chaque calcul)

ensuite : 1700+@2130 MHz Taisol +Thermaltake Smart fan II @5000 RPM, sous prime95 @ 2.02V : no souci

enfin : je mets le ventilo à 3000 RPM, même réglages, sous prime 95 : "Fatal error" et il s'arrête là (pas planté le PC par contre...)

conclusion sous prime95

summation error = voltage insuffisant

fatal error = température trop élevée... :prof:

j'ai plus qu'à regarder la température indiquée par l'utilitaire fourni avec ma mobo, et je connais la temp limite pour mon proc'...

que ce soit 5°C -10°C 58°C ou 212°C je m'en tape :craint:

encore plus facile pour faire le test, laisser le proc' à sa fréquence nominale et monter le Vcore à la valeur voulue, puis Prime95 et hop... :roll: on sait si la température est trop élevée ou non (ce sera pas la fréquence forcément...)

et si vous voulez à tout prix la vraie température, flashez flashez et reflashez... et ne perdez pas espoir... :up::D

:inpactforce::prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous tous, impactiens de la dernière averse et ceux des neiges d'antan.... :mad2:

Je suis finalement rassuré de voir que ce problème est général et pas rassuré du tout qu'asus fasse des bios aussi nazes (wait and see...better).

Le problème de detection de température, c'est que j'aimerais bien que mon proc (le nouveau) coule une vie tranquille à moins de 55° rééls afin de lui assurer une longévité inversement proportionnelle à l'état de mes finances !

Encore merci....je guette un bios valable (avec un vrai réglage de la fsb si le dieu Asus m'écoute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...